Essorage lave-linge Far 61000

bobby33 - Modifié par Gillesstf le 22/04/2011 à 17:31
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 avril 2011 à 09:35
Bonjour,

je vous envoie cette petite question ca je ne sais plus quoi faire ,j ai une machine a laver FAR L61000 qui n essore plus ,tous les cycles se font mais des que ca arrive a l essorage ca bugge et elle se remet en cycle vidange.
J'ai teste le pressostat ,il fonctionne bien clic quand je souffle dans le tube ,j ai meme verifie l etat des contact a l hometre ,changement d etat quand je souffle et en plus le niveau quand la cuve se rempli est ok et la cuve se vide bien donc il a l air ok ,j ai nettoye la chambre de compression ,j ai nettoye la pompe les tutaux ,en fait j ai tout demonte nettoye remonte j ai remonte le tuyau d evacuation a 80 cm rien ni fait.
Peu importe le programme choisi ,tout le cycle se fait mais pas l essorage
les deux seules pieces que je n ai pas teste sont le condensateur ,mais d apres les forums si il etait hs ,comme il ne sert qu a l amorcage le tambour ne tournerai pas et la platine electronique que je ne peux pas tester sans l echanger ,coutant 130 euros j aimerai savoir si il y a qq chose que je peux faire avant d aller voir un depanneur qui va me couter un bras.
Merci d avance de vos reponses
A voir également:

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 avril 2011 à 15:38
bonjour, vous etes sur que vous avez un condo pour le moteur ??? c'est un lave linge avec essorage variable non ?? donc il n'y a pas de condo pour le moteur mais des charbons moteur et c'est eux qu'il faut verifier , a mon avis ils sont trop court d'ou le fait qu'ils n'aident plus le moteur a se lancer pour l essorage mais juste assez long pour la faire tourner en lavage
0
re bonjour,j ai suivi votre conseil et demonte les deux porte balai.les balais semblaient assez long +de 2cm par contre l induit etait gris et poussiereux,me rappellant mes anciens cours de mecanique(ca ne rajeunit pas) j ai nettoye entre chaque piste ,j ai donne un coup de papier de verre pour qu il retrouve sa couleur dore ,j'ai ponce un peu les balais et j ai tout remonte .J'ai fais un test a vide c a dire un cycle mais sans linge ca a tres bien fonctionne .Seul petit bemol,j ai ponce les balais droit alors que j aurais du leur faire epuser la courde de l induit d ou un petit bruit a la rotation du moteur mais qui va s'enlever quand les charbons vont s user un peu et reetre bizautes .Je vais faire un test avec du linge ce coup ci et je vous remonterai l info.Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas avec le linge mais on sait jamais ,il y aura plus de poids ds le tambour .Merci encore de vos renseignements
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 avril 2011 à 18:59
il faudra les changer, ils sont trop juste donc avec le poids du linge c'est possible que cela ne fonctionne pas comme il se doit .... mais maintenant vous savez d'ou vient le problème !!!

une petite info, donc le condensateur c'est l antiparasite !!!!

tenez nous au courant quand vous les aurez changé parce que si votre machine tourne beaucoup la panne va se reproduire dans pas longtemps ...
0
la machine fonctionne bien et le cycle se fait parfaitement.je suivrai votre conseil de remplacement des balais etant donne comme vous le dites que la pann venait bien de la ,merci encore de vos conseils.A titre indicatif a quoi sert donc ce condesateur antiparasite???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 avril 2011 à 09:35
comme son nom l'indique ... à empecher les parasites !!! bon week end
0