Congélateur armoire Bosch GSE32422/06

Signaler
-
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour?
Mon congélateur armoire se met à bipper et à clignoter, il ne donne plus du froid d'où tous mes produits plaçant à l'intérieur sont en train de se décongeler.
Pourriez vous me renseigner cette anomalie?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

9 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 552
bonjour, si votre moteur tourne sans cesse et qu'il ne fait pas de froid, vous avez un problème sur le circuit frigorifique et là seul un frigoriste peut faire quelque chose pour vous
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Le moteur ne tourne pas vraiment, j'entends des bruits répétitifs tous le 2 seçondes comme si le moteur pompe....mais ne tourne pas continuellement !.
Cordialement.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 552
on dirait que cela vient du compresseur (moteur) ... si c'est lui qui déclenche toutes les 2 secondes et qui s'arrete alors il est hs .... pour le changer cela va vous couter entre 200 et 300euros suivant les frigoristes, donc c'est a vous de voir
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de toutes ces précisions, votre aide me donne une idée bien précise sur la panne de mon frigo pour faire face au technicien frigoriste qui va passer mardi prochain.
Je renouvelle encore mes remerciements, votre disponibilité n'a vraiment pas de prix !

Cordialement.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 552
merci c'est gentil, tenez nous au courant quand votre dépanneur sera passé, bonnes fêtes de paques !!!
Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé la panne de mon congélateur car j'ai testé le compresseur suivant des articles que j'ai lu sur internet.
J'ai shunter la partie de commande de température qui arrive au compresseur, càd mettre le compresseur en marche directement avec du 220volts sans passé par la carte électronique.
Le compresseur fonctionne normalement.
Donc je suppose que le problème venait du côté de thermostat! ou de la carte électronique!
A propos du passage du dépanneur, il m'a appelé hier samedi 23-04 pour prévenir son passage. enfin de compte il est venu chez quelqu'un d'autre en disant qu'il a mon numéro de portable et une adresse qui n'est pas la mienne. Normalement, je verrai avec lui pour un autre rendez-vous!
Mais, je crois que j'essaye le réparé moi même! Car seul le changement du compresseur serait compliqué pour moi!
Ma question est : où se trouve le thermostat? Car dans le compartiment du froid je ne le trouve pas!
Quant à la carte électronique, je l'ai accédé facilement et la changé si elle est en cause!
Pourriez-vous me dire comment accéder au thermostat? et comment le tester?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Tankhoa.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 552
c'est un peu bizarre, votre compresseur marchait que toutes les 2 secondes et il marche parfaitement si vous shuntez la carte electronique ..... tant mieux mais j'ai un gros doute, vous n'avez pas de thermostat mécanique, c'est la carte electronique qui est votre thermostat ... vous pouvez la changer vous meme si vous etes sur que cela vient d elle , cela devrait vous couter dans les 100 euros chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region
Bonsoir,

Effectivement le thermostat de mon congélateur n'est pas mécanique, c'est une carte électronique relié à une sonde qui est placée dans le compartiment du froid.
J'ai changé la carte électronique et la sonde, mon congélateur fonctionne bien maintenant.
J'ai pensé que c'est la carte électronique (thermostat) est défectueuse qui a envoyé par intermittence le 220volts au compresseur! En fin j'ai beaucoup de chance que le compresseur est encore en bon état.
Au fait, j'ai changé ces composantes moi même, ce qui m'a permis d'économiser un peu de "euros", j'en ai pour en tout comme vous le dites une centaine d'euros.

Je suis très heureux de vous connaitre, maintenant il me reste de vous dire au revoir et
un grand merci .
Salutations.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 552
merci pour le retour