Pompe cyclage LV Brandt

manu - 14 mai 2011 à 15:33
 Daniel 26 - 15 mai 2011 à 04:39
Bonjour, ma pompe de cyclage LV Brandt Optimum vibre, est bruyante et dégage une forte odeur de surchauffe à partir du milieu de cycle de lavage.
Je l'ai démontéé, elle n'est ni bloquée ni entravée (le rotor baignait dans l'eau, est-ce normal) elle tourne, si je remets un peu de graisse sur l'axe du rotor et du joint torique, y a t'il une chance que ça remarche normalement?
Merci, Manu

5 réponses

Bonjour,
apparemment vous savez ce que vous faites , le graissage , oui, s'il ne bouffe pas tout ce qui est caoutchouc ! Une fois bien sec vous le faites tourner un moment dans votre atelier et en prenant les précautions d'usages en ce qui concerne les parties sous tension. Et vous nous racontez comment ça se passe.
A+,
0
Je l'ai fait mais tourner à vide en atelier n'est pas concluant, le rotor ne peut se caler d'aplomb que lorsque la pompe brasse de l'eau, don vibration et bruits mais ça pourrait être normal?
J'ai graissé à la graisse de silicone, j'ai remonté et remis en route et c'est parti pour un essai qui ne semble pas concluant. Même bruit symptomatique, j'attends pour voir si la pompe chauffe toujours (odeur ou pas.....)
Je vous tiens au courant.
0
Re,
combien à t-elle d'heures de vols ?
0
Un peu plus de 5 ans.....
Le bruit est toujours là et bien là, j'attends l'odeur comme aurait dit cette vieille fripouille de JC
Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mieux c'est son remplacement .... mais bon, les conseilleurs sont pas les payeurs comme je le dis moi-même..
Bon courage,
0