Comment réparer une pompe de cyclage de lave-vaisselle ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
67552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjours, mon lave vaiselle vedette (quietude classe aaa aquasafe) ne marche plus . L'ecran affiche d06 ce qui corresond a une sur charge moteur , aprés recherche cela signifie un problème de la pompe de cyclage. J'ai ouvert la machine, la pompe est difficile d'accé et le peu que j'ai pue voir ne me semble pas obstrué. Comment tester la pompe et/ou le condensateur? Merci d'avance de votre aide Cordialement Mathias Lannegrand

12 réponses

Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 169
bonjour Fabrice, vous auriez du ouvrir un autre post plutot que de réouvrir un post qui date d'un an ... la pompe de cyclage est le gros moteur de votre lave vaisselle et se trouve évidemment en bas du lv
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, où se trouve la pompe de recyclage svp.
Je veux bien regarder mais je ne sais pas quoi démonter...
Merci d'avance
Pour information, aprés un test a l'ohmetre le moteur était bon et pas le condensateur j'ai donc changer le condensateur (6.5 euro)et le lave vaisselle lave. Merci pour votre aide. Cordialement Mathias Lannegrand.
Bonjour Ces moteurs sont pratiquement indestructibles, contrôler si la turbine n'est pas bloquer , si OK brancher le moteur directement sur le 230 volts, il doit tourner, s'il "grogne", lancer le avec un petite tige en bois en agissant sur les ailettes. S'il se lance, c'est le condensateur à remplacer, sinon, c'est le moteur
J'ai extrait la pompe de cyclage du lave vaisselle . La référence de la pompe est la suivante ACC (EB 085D25/2t be) 16419 (6 u 084719 453 2) 220-240v 50 Hz 2.5u F/450v ins.cl.F La référence du condensteur est 2.5uF 420 v classe a 470v classe b -2/85/21 EN60252-1 NoPCBs P2 SH Donc comment savoir lequel des deux a une défaillance? merci de la reponce Cordialement Lannegrand Mathias.
vous pouvez branchez votre pompe de cyclage en direct pour savoir si elle demarre deja pour commencer, sinon vous pouvez aussi mesurer votre condensateur !!
si vous ne pouvez pas lancer votre pompe a la main, c est que votre pompe de cyclage est complètement bloquée donc hs !! a changer !!!
bonjour donnez nous la reference de votre appareil !! ensuite il vaut mieux la sortir pour la controler !!
Lorsque la pompe est relier a la machine ,la pompe ne démare pas. Qu'endentez vous par la brancher en direct? Quand a vérifier le condensateur c'est a peu prés ma question, les informations trouvé sur internet son ou peu fiable ou je ni comprend rien... Merci de votre réponce. Cordialement.
si vous n etes pas equipé d'un multimètre qui peut mesurer les uF, cela sera peut etre compliqué mais ce que vous pouvez faire, c'est d'aller chez un vendeur de pieces electromenager de votre region avec votre moteur et de le faire controler par eux .... ils vous diront directement si votre moteur est hs ou si c'est juste le condensateur du moteur, ce qui est quand meme très rare .... !!! vous avez vérifier quand meme que dans la turbine du corps de pompe il n y avait rien qui bloquer celle ci ???
Ok, j'ai essayé et il ne se passe rien hormis un bruit electrique du genre huum. Le lancement manuel n'a pas non plus lancer la machine. Comment tester ce condensateur, car peut etre est il nécessaire obligatoirement au départ du moteur? Merci de vos réponce. Cordialement.
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec cette pompe, le moteur demarre bien mais n'entraine pas la turbine servant à pomper l'eau, le lien entre les 2 parties étant visiblement rompu.
Savez-vous s'il faut changer la pompe entière ?
Messages postés
67552
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 709
Bonjour oliv1904

Logiquement oui mais sans marque ni modèle ???
Cordialement