Valeur ohmmètre pompe de cyclage et vidange

Signaler
-
Messages postés
73044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,
J'ai une panne de lave vaisselle qui s'arrête au milieu du lavage avec un signal sonore permanent, j'ai démonté les 2 pompes vidange et cyclage j'ai obtenu un valeur de 320 pour la pompe de vidange et 42 pour la pompe de cyclage, qu'elle pompe est défectueuse ?

20 réponses

Messages postés
13413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
2 788
Bonsoir,
Aucune , elles ont la vie dure (hors palier) orientez vos recherches sur leur alimentation .
Vous pouvez faire un branchement direct ce qui vous permet d'en vérifier la totalité .
Cdlt,
Messages postés
12837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
1 630
Bonjour
il y a un code erreur ?
un programme de lave vaisselle commence par une vidange ; la pompe de vidange fonctionne ? en début de programme ?

Messages postés
27259
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
5 161
Bjr, "un signal sonore permanent" et c est quoi ce signal sonore ??
Comment puis-je brancher la pompe directement à l'électricité ?
Il n'y a pas de code erreur, je n'ai pas cette option là . Il s'agit d'une Candy cdf8 348. c'est juste le voyant du programme qui est sélectionné qui clignote au moment du bip, bip, bip, bip.... Voilà le signal sonore "icare"
Effectivement, au début du démarrage elle vidange ensuite elle tire l'eau est elle lave je suppose puis dans les 5 min elle s'arrête avec ce fameux signal sonore
Je n'ai trouvé aucun débris dans les hélices de 2 pompes, je suis allée jusqu'à la bombonne à l'intérieur du moteur de la pompe mais les fils semble bien connecté
,Puis j'ai nettoyé le tout, mais les 2 pompes était bien encrassé à l'intérieur.
Messages postés
73044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
17 866
Bonjour

Pourquoi les pompes?? pourquoi pas la résistance de chauffe ???? N° 148
Pompe de vidange= si panne elle ne vidangerait pas au départ
Pompe de cyclage= elle ne tournerait pas 5mn.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Messages postés
12837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
1 630
je pencherais pour : palier pompe de cyclage hs (le rotor se bloque ) , sans conviction
Bonjour,
J'ai encore démonter la machine et l'élément chauffant ou la résistance est en bonne état car il m'a donné une valeur de 27 ohme mais j'ai mesuré sans enlever la pièce mais juste en enlevant les fiches, est que c'est valable ou non?
Maintenant je m'oriente vers le pressostat mais encore une comment les mesurer et comment savoir s'il fonctionne?
Merci d'avance
Messages postés
27259
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
5 161
un pressostat : pour savoir s il ne marche pas ? c est simple : vous avez les pieds dans l eau !!
Dans ce cas là , du côté du pressostat, non j'ai pas de fuite, je les mesurer en soufflant dessus , il ya continuité avec le multimètre,
J'ai mesuré presque tout, les 2 pompes cyclage et vidange, la résistance et le pressostat, tout semble ok, les autres pièces je ne les connais pas, mais pourtant ya un problème,
Mais tout de même en mesurant la pompe de cyclage elle me donne une valeur de 32 ohmmètre je pense que c'est celle-ci qui pose problème, ou alors la carte mère directement, mais encore une fois comment être sûr ?
C la 5 ème fois que je démonte l'appareil et que je referme sans avoir de résultat et a chaque fois ça prend des heures....
Messages postés
13413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
2 788
Bonsoir,
Comme déjà précisé , le point faible de vos moteurs sera un grippage/blocage de l'axe .
Ou bien le condensateur (permanent pour votre cas).
Pour en avoir mis à la benne , ces moteurs sont increvables (hors inondés bien-sûr).
La majorité des pannes proviennent d'un contact, vérifiez ceux-ci .
Messages postés
73044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
17 866
Bonjour

Au moment des BIPs : ils se font en continu ou un nombre précis ???
Avez-vous vérifié à ce moment là si l'eau est chaude ??? La résistance peut être bonne mais pas le reste. ??
Cordialement.
Ca fait des bips en discontinu mais ça ne s'arrête pas de biper jusqu'à ce que je l'éteint.
J'ai démonté le panneau de la porte pour atteindre la carte électronique, j'ai fait des test de continuité avec le multimètre via la prise du courant avec l'interrupteur du bouton allumer et de la fermeture de la porte
Mais le test avec les 2 fiches de la carte électronique n'a donné aucune valeur ,ni sonner avec le test de continuité du multimètre
Est ce que ce comme ça que je dois m'y prendre avec la carte électronique ?
Comment la tester exactement ?
Messages postés
73044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
17 866
Bonsoir

Réponse impossible ne sachant pas ce que vous avez contrôlé.
A la question l'eau est-elle chaude , vous n'avez pas répondu
Si l'eau est chaude ? Il faut d'abord quelle arrive à cette étape là puisque elle s'arrête avant, mais j'ai démonté la résistance et le multimètre réagit, qui me donne la valeur de 27
Messages postés
13413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
2 788
Re,
Dans le dépannage , la méthode est la mesure de tension sur les bornes
des éléments à vérifier .
Ce n'est pas un test de continuité (qui est bon dans votre cas) qui va faire arriver l'eau .

Vous testez le pressostat certainement, mais pressostat seul
ou avec sa durite qui l'accompagne ?
J'ai testé le pressostat avec sa durite (son tuyau), en soufflant dessus et apparemment ça fonctionne.
Pour la carte électronique j'ai mis les 2 sondes du multimètre sur la fiche de la carte ,( il ya une seul connectique avec 2 fiche ) mais ça ne réagit pas
Messages postés
13413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
2 788
Les sondes du multi , lesquelles ?
A quoi correspond cette connectique sur la carte ?
D'après la référence, plusieurs fournisseurs :
Ce qui signifie limiteur de débit entrée d'eau .
Merci de préciser (aquastop présent ? )
Peut-être que jen mêle les mots en disant sondes, peut être ça ne s'appelle pas comme ça, J'ai essayé de mettre une photo mais j'ai pas pu
Mais sur une carte électronique, il ya bien une fiche pour la connecté à la machine ?
Ben c celle là
Messages postés
12837
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
1 630
si la pompe de cyclage ne fonctionne pas , l'eau ne chauffera pas , puisque elle ne circule pas elle restera chaude ,dans le corps de pompe

Messages postés
73044
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
17 866
Bonjour

Vos contrôles partent dans tous les sens.
Vous dites que la pompe de cyclage tourne 5mn avant que le bip apparaisse.
Donc l'eau doit circuler dans la machine , en particulier dans les bras, donc vous pouvez voir au toucher si l'eau est chaude ????
Le pressostat, la pompe de vidange, et tout le reste n'a rien à voir avec votre problème.
Soit c'est l'alimentation de la résistance qui est défectueuse puisque vous avez constaté une valeur de 28Ω, soit c'est un capteur de pression qui ne reconnaît pas la pression soit c'est la pompe (turbine) qui est défectueuse.
Cordialement.