Frigo Américain Ventillé , PB Compresseur

Philippe - 27 mai 2011 à 11:29
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 mai 2011 à 14:06
Bonjour !,
Apres avoir parcourru bcp de forum , je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :
Symptome : le frigo ne fait plus de froid , le compresseur ne se mets pas en route , le condenseur non plus (ventilo qui refroidi le compresseur) ni même le vaporateur (à l'interieur de la partie congélateur) MAIS l'eclairage interieure fonctionne.

J'aimerai tester le compresseur (j'ai shunter le klixon mais il ne démarre pas) ce qui me gène c'est que le ventilateur du condenseur ne tourne pas non plus (celui a coté du compresseur).

Question 1: Est ce que le ventilateur doit se mettre en route y compris si le compresseur est mort ?

Question 2: Est ce que si le ventilateur du condenseur est mort cela affecte l'alimentation du compresseur ?

Question 3: Est ce qu'il y a une carte de controle qq part ou ce type de frigo n'est controllé (fonctionne) qu'avec des "thermostats"

Question 4: Y'a t'il une sécurité qq part ? j'ai fais pas mal d'essais a la suite en branchant et debranchant l'appareil.

Pour précision , au départ ct un pb de vaporateur à l'interieur de la partie congelateur que j'ai changé, la plaque devenait glacée (prise de glace) le vaporateur envoyait bien l'air froid dans les deux parties (congel + frigo).
Le compresseur me semblait chaud, je me demande si je l'ai pas grillé en mettant la température du congel au mini et sans remettre la plaque arriere d'isolation (mauvais refroidissement du compresseur).

Merci de votre aide !

3 réponses

@STF_LASUDISTE

Bonjour , merci pour votre réponse,
Le ventilateur fonctionnait jusqu'a present , mais n'ayant pas remis la plaque a l'arriere (celle d'isolation) je me demande si le refroidissement s'est bien effectué.

Pour autant , si le compresseur est mort , est il normal que le ventilateur ne se mettent pas en route ?

J'ai testé le thermostat il est bon.

Merci!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
27 mai 2011 à 14:06
vous avez écrit dans votre 1er message que le ventilo ne tournait pas, et maintenant vous dites qu'il tournait jusqu'a présent ?? c'est a dire ?? quand le compresseur s'est arreté le ventilo aussi ???
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
27 mai 2011 à 13:50
bonjour, c'est sur que si le ventilateur ne refroidissait plus le compresseur, ce dernier a pu grillé ... si vous avez shunter le relais et il ne démarre pas, compresseur hs
-1