Fenetre alu bloqué en position ouverte

LE ROUQUIN - 27 mai 2011 à 21:53
 rouquin - 30 mai 2011 à 09:57
Bonjour,
ma fenetre alu( francaise & oscollobattant) est boqué en position oscilobattant donc je ne peux plus la fermer la poignée tourne dans le vide et la tringle reste donc dans le bas de la fenetre que faire mes fenetre ont plus de 20ANS;la poignée n'entraine plus le mécanisme.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
29 mai 2011 à 12:46
bonjour

eh bien vous avez votre tringlerie qui c'est soit déclenché soit cassée.

il faut déemonter complètement le battant afin de voir la tringlerie !
0
vous voulez dire démonter la fenetre ? COMMENT?
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
29 mai 2011 à 20:30
sur le haut de votre fenetre vous avez une tringlerie en ciseaux qui faut démonter du bati et démonter le gond du bas. une fois ceci fais votre fenetre ne tiens plus a rien, donc voos pouvez la poser sur des tréteaux pour l'autopsier
0
pour le gong du bas tapper avec un marteau sur l axe pour le faire descendre n'est ce pas? mais pour la tringlerie cela a l'air tres difficile d'acces ... ? vaudra mieux etre 2 FENETRE DE 95CMX2METRE double vitrage alu je pense que cela doit etre très lourd?
Cest un ados qui a forcer pour l ouvrir et je ne sais pas exactement ce qu il a fait ; je fais famille d accueil et là il se retrouve avec une fenetre qui tien avec du scotch en position fermé heureusement qu il ne pleut pas !!
0