Volet velux solaire bloqué en position fermee
Résolu- Volet roulant solaire velux bloqué en position fermée
- Volet velux bloqué en position fermée - Meilleures réponses
- Comment ouvrir un volet velux solaire manuellement - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant somfy bloqué en position haute ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant bubendorff bloqué en bas - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
5 réponses
Hello !
J'imagine que vous avez tous réglé votre problème depuis, mais je déterre quand même le sujet pour les prochains ;) .
J'ai trouvé une solution pour ouvrir mon volet bloqué en position baissé. La soluce de papy35 au dessus fonctionne, mais dans mon cas le moteur était HS également, l'enfer..
Du coup :
- Enlever les 2 vis des limiteurs d'ouverture sur les profilés latéraux.
- S'attacher au poignet avec une ficelle un petit cliquet muni d'un torx de 15 (histoire de ne. pas le perdre sur le toit au cas où ^^).
- Ouvrir la fenêtre à l'horizontale.
- Passer le bras à l'aveugle jusqu'a atteindre le moteur et trouver/dévisser les 2 vis qui le fixe. Avec calme et dextérité ce n'est pas insurmontable.
- Sortir le moteur partiellement histoire de pourvoir le tourner et remonter le volet un peu à la main.
- Je n'ai pas réussi à le remonter entièrement, car plus on se rapproche du haut plus les glissières latérales pousse la fenêtre à se refermer.
- Alors on déboite totalement les glissières latérales (voir comment elles s'emboitent à la base sur la notice). On les glisses vers le bas pour libérer le tablier du volet. A 2 c'est mieux pour ne pas faire tomber les glissières sur le toit également.
- On se retrouve enfin avec un tablier de volet libre qu'on pourra finir de remonter manuellement jusqu'en haut.
-On change son moteur tranquillement, on remonte le tout et finito. On a le sourir.
Voilà ! Bon faut être motivé mais c'est faisable !
Si ça peut aider !
A plus.
10 sept. 2024 à 18:02
Merci Tristan! Je viens de réussir à ouvrir mon volet bloqué en position fermée grâce à vos instructions.Ce n'est pas facile mais on y arrive.