Volet velux solaire bloqué en position fermee

Résolu
EGA78 - 15 janv. 2021 à 18:59
 JDell - 10 sept. 2024 à 18:02
Bonjour,
Volet a perdu le lien avec la télécommande.
J'ai réinitialisé. Le rideau s'est baissé et je n'ai pas pu faire reset sur la télécommande.
Mais le volet est fermé et je peux plus accéder au toit pour réinitialiser
Que faire
A voir également:

5 réponses

Hello !

J'imagine que vous avez tous réglé votre problème depuis, mais je déterre quand même le sujet pour les prochains ;) .

J'ai trouvé une solution pour ouvrir mon volet bloqué en position baissé. La soluce de papy35 au dessus fonctionne, mais dans mon cas le moteur était HS également, l'enfer..

Du coup :

- Enlever les 2 vis des limiteurs d'ouverture sur les profilés latéraux.

- S'attacher au poignet avec une ficelle un petit cliquet muni d'un torx de 15 (histoire de ne. pas le perdre sur le toit au cas où ^^).

- Ouvrir la fenêtre à l'horizontale.

- Passer le bras à l'aveugle jusqu'a atteindre le moteur et trouver/dévisser les 2 vis qui le fixe. Avec calme et dextérité ce n'est pas insurmontable.

- Sortir le moteur partiellement histoire de pourvoir le tourner et remonter le volet un peu à la main.

- Je n'ai pas réussi à le remonter entièrement, car plus on se rapproche du haut plus les glissières latérales pousse la fenêtre à se refermer.

- Alors on déboite totalement les glissières latérales (voir comment elles s'emboitent à la base sur la notice). On les glisses vers le bas pour libérer le tablier du volet. A 2 c'est mieux pour ne pas faire tomber les glissières sur le toit également.

- On se retrouve enfin avec un tablier de volet libre qu'on pourra finir de remonter manuellement jusqu'en haut.

-On change son moteur tranquillement, on remonte le tout et finito. On a le sourir.

Voilà ! Bon faut être motivé mais c'est faisable !

Si ça peut aider !

A plus.

5

Merci Tristan! Je viens de réussir à ouvrir mon volet bloqué en position fermée grâce à vos instructions.Ce n'est pas facile mais on y arrive.

0