Peut on faire un parement en pierre sur des murs en bois (extérieur) ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Peut on faire un parement en pierre sur des murs en bois (extérieur) ?

3 réponses


Oui, tu peux mais attention, tu dois avant tout mettre une couche d'enduit spécial sur le bois pour qu'il accroche la pierre, sinon, tout se fait la malle, je connais quelqu'un qui n'avait pas mis ce support, il a du tout recommencer!!!

Bonjour, oui tu peux à peu de chose pret faire tout ce que tu veux, mais laisse bien un espace entre le bois et la brique, qu'ils ne soient pas en contact!!!!

Un enduit colle suffisamment adjuvanté (base latex) permettra une accroche sur ton support bois mais potentiellement tes deux matériaux juxtaposés resteront très différents quant à leur comportement face à l'humidité. Le bois bougera dans une mesure que l'on peut évaluer à entre 4 et 10 mm par mètre alors que la pierre restera stable 0.2 mm. Si aucun changement n'interviens dans l'humidité de tes supports tout se passera bien par contre si changement il y a alors fissuration s'en suivra, avec pénétration d'eau, et par le jeu des cycles gels dégels le port du casque sera fortement conseillé dès lors que l'on passera à proximité de ton mur.