Comment couper des plaquettes de parement prédécoupées ?
Résolu
pablo38
-
15 févr. 2009 à 18:59
Jerome1234_4058 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 25 févr. 2023 à 16:37
Jerome1234_4058 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 25 févr. 2023 à 16:37
Bonjour,
J'ai acheté ce week-end des plaquettes de parements imitation pierre dans un magasin...
Le vendeur m'a affirmé que les plaquettes, soudées les unes aux autres (2 plaquettes ensemble, "collées" dans la longueur), se séparaient bien avec une carrelette, sans pour autant pouvoir m'en faire la démonstration.
Ce jour, j'essaie de les séparer, à la carrelette comme il m'a été conseillé, et la plaquette se casse dans la largeur, et non dans la longueur... J'essaie alors une autre technique qu'il m'a donné : mettre un crayon en dessous et appuyer dessus pour les séparer. Ca casse encore mal...
Bref, j'en viens à me demander : est-ce moi qui m'y prend mal, y a t'il une astuce précise, ou alors j'ai vraiment acheté du matériel pourri? Moi qui voulait éviter la disqueuse, je me vois obligé d'y passer.
A voir également:
- Quel disque pour couper pierre de parement
- Couper pierre de parement - Meilleures réponses
- Couper parement pierre - Meilleures réponses
- Couper des plaquettes de paremnts en platre - Forum Bricolage / outillage
- Quelle type de meuleuse pour découper une pierre ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Peinture pour pierre de parement intérieur ✓ - Forum Peinture
- Peindre des plaquettes de parement ✓ - Forum Peinture
- Peinture pour pierre de parement leroy merlin - Forum Peinture
24 févr. 2023 à 17:31
je coupe mes plaquettes a la disqueuse ça va super bien
Modifié le 25 févr. 2023 à 16:40
J'ai coupé mes plaquettes avec une scie sauteuse et une lame adaptée.
Il y a moins de poussière qu'avec la meuleuse.