Comment couper des plaquettes de parement prédécoupées ?

Résolu
pablo38 - 15 févr. 2009 à 18:59
Jerome1234_4058 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 25 févr. 2023 à 16:37
Bonjour, J'ai acheté ce week-end des plaquettes de parements imitation pierre dans un magasin... Le vendeur m'a affirmé que les plaquettes, soudées les unes aux autres (2 plaquettes ensemble, "collées" dans la longueur), se séparaient bien avec une carrelette, sans pour autant pouvoir m'en faire la démonstration. Ce jour, j'essaie de les séparer, à la carrelette comme il m'a été conseillé, et la plaquette se casse dans la largeur, et non dans la longueur... J'essaie alors une autre technique qu'il m'a donné : mettre un crayon en dessous et appuyer dessus pour les séparer. Ca casse encore mal... Bref, j'en viens à me demander : est-ce moi qui m'y prend mal, y a t'il une astuce précise, ou alors j'ai vraiment acheté du matériel pourri? Moi qui voulait éviter la disqueuse, je me vois obligé d'y passer.

2 réponses

Même problème sur mes plaquettes.
Elles font environ 10mm d'épaisseur et ne sont pré-découpées que sur 1mm..
Bref un casse tête de plus et ceci pour plus de 10M2...
Merci les infos faciles des magasins..
Et c'est partie pour la disqueuse..
Bon courage
9

je coupe mes plaquettes a la disqueuse ça va super bien

3
Jerome1234_4058 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 2 > vidocq
Modifié le 25 févr. 2023 à 16:40

J'ai coupé mes plaquettes avec une scie sauteuse et une lame adaptée.

Il y a moins de poussière qu'avec la meuleuse.

2