Cailloux dans le lave-linge :-(

Signaler
-
 solo31850 -
Bonjour,
j'ai lavé un tapis-paillasson sans l'aspirer au préalable..A l'essorage, la machine a fait un bruit de métal étrange et elle a senti l'électricité. Je l'ai éteinte, et débranchée. Il y avait beaucoup de cailloux dans le tambour. Est-ce que je l'ai cassée?
Que dois-je faire?

2 réponses

Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 661
bonjour, c'est un chargement par dessus ou devant ? il faudrait voir a enlever ces cailloux, et voir si ils n'ont pas fait trop de dégats
C'est un chargement par devant. Est-ce qu'on peut enlever les cailloux soi-même ou est-ce que je dois faire appel au réparateur? Merci pour ta réponse, je suis très anxieuse!
Bonsoir,

Apparemment, plein de graviers sont tombés du paillasson, certains sont restés dans le tambour et d'autres, beaucoup plus nombreux, ont du boucher la pompe de vidange, avec le risque d'avoir cramé le moteur de vidange ( l'odeur). Il faut :
- fermer l'arrivée d'eau,
- ouvrir la petite trappe qui se trouve en bas de la face avant de la machine
- tourner d'un quart de tour le couvercle de la pompe ( attention, de l'eau va couler )
- nettoyer tout
- vérifier avec le doigt que les ailettes de la pompe tournent sans difficulté
- sinon, continuer à nettoyer
- remonter le tout et rouvrir l'eau
- essayer un lavage normal. Si la machine n'évacue plus, le moteur de la pompe a grillé. Il faut la remplacer.

Bon courage