Façade en PVC

ard - Modifié par Caro_2401 le 14/06/2011 à 18:26
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 juin 2011 à 17:43
Bonjour,
je compte refaire la vitrine de ma boutique en pvc , pourriez-vous me dire si le pvc est assez solide pour supporter la vitrine ?

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
9 juin 2011 à 17:56
bonjour

et pourquoi voulez vous la refaire en PVC ?
quand on regarde les vitrines de magasin, elles sont soient toutes en bois peints (les vieilles) ou alors en alu....

a mon avis c'est qu'il y a une raison.de plus pour changer votre vitrine, vous êtes obligé de faire une demande en mairie, sur la nature de vos travaux avec avant projet et projet...
si vous êtes en centre ville il y a de grande chance qu'elle vous impose de l'alu.

pour ma part je pense que pour une vitrine, l'alu serait plus costaud que le pvc, mais dirigez vous vers votre mairie qui vous informera des droits que vous avez sur la commune ensuite revenez près de nous si vous avez des soucis
0
coifr.rachel@orange.fr
14 juin 2011 à 17:21
bonjour, pour répondre à votre interrogation, je suis enclin à préferer le PVC pour plusieures raisons , son Isolation , sa matiére me semble être moin froide , et sutout son prix ......
mon budget n'incorpore pas les devis de façade en allu ou en acier
le PVC me semble retenir tous les critéres de mon choix d'autant plus qu'il existe maintenant des PVC en couleurs
combien d'années le pvc est-t-il garantie?
merci à vous
0
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
14 juin 2011 à 17:43
bonsoir

maintenant les alu ont une coupure thermique ce qui evite qu'en hiver l'alu gele a l'intérieur.
attention il n'y a que trois couleurs de PVC coloré dan sla masse, tout les autres, c'est un film apposé dessus. donc a la moindre rayures le blanc d'en dessous apparait

et votre PVC est garanti un an.

je trouve que le pvc vieilli plus mal que l'alu.. il va plus vite devenir terne et etre taché, des taches qui ne partiront pas dans le temps.

mais c'est votre vitrine et vous avez tout a fait le choix de choisir, si votre mairie ne vous a rien imposée. car sinon elle est en droit de vous obliger par voie judiciaire au changement de votre vitrine
0