Que pensez-vous du jonc de mer pour une salle de bain ? [Résolu/Fermé]

-
ON ENTENDS TOUT ET SON CONTRAIRE ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS et comment bien le choisir ??
Afficher la suite 

20/37 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Bonjour Je suis artisan menuisier et j'ai posé du jonc de mer dans une salle de bain et vraiment j'ai respecté les règles de l'art et il a fallu le changer au bout de deux ans, une vrais "galère pour le décoller etc.....je déconseille vraiment

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

9
Merci
Désolé de ressortir un si vieux sujet, mais il y est dit tellement de co...ries (et pas toujours dans un français correct !) qu'il me faut intervenir.

Beaucoup d'entre vous ont l'air de confondre le "jonc de mer" avec d'autres revêtements en fibres naturelles (sisal, coco, ...).
Le jonc de mer est lisse, doux et agréable sous les pieds... il est imperméable, donc résistant à l'humidité, d'un entretien facile quand celui-ci est régulier, bref, que du plaisir.
Lisez ceci et soyez rassuré : http://www.partenaire-europeen.fr/Actualites-Conseils/Vie-pratique/Bricolage-Astuces/revetement-sol-jonc-mer-avantages-entretien-20091204
4
Merci
bonjour j'ai mis du jonc de mer dans ma salle de bain (il y a plus de 3 ans ) et franchement niveau entretien c'est tout simple aspirateur et serpillere humide et esthetiquement c'est super beau !!!!!! Moi je n'ai rien à reprocher pour la pose d'un revetement naturel dans une salle de bain si elle est bien aerée et si l'entretien est suivi.Chez moi il est comme neuf !!!!! Et en ce qui concerne le desagrement des petits pieds , je trouve que c'est un tres bon massage ,une fois habituée on ne fais meme plus attention.
2
Merci
bonjour,moi j'en ai posé dans ma salle de bain ya 2 ans déjà et j'ai pas de probleme particulier. Une année,des amis m'ont inondé la sdb et ont laissé une serviette par-terre:résultat:moisissure, mais j'ai lessivé et bien séché, plus de trace de cet accident. En plus,c'est super agréable, c'est estétique, c'est chaleureux,bref j'suis conquis!!!!!
1
Merci
il y a du jonc plus adapté pour la sde genre jonc de riviere ou sisal
1
Merci
Salut, j'ai utilisé du jonc de mer dans une salle de bain il y a deux anx, et c'est très galère à entretenir (avec même développement de mauvaises odeurs). J'avais trouvé ça très joli au départ, mais j'ai vite changé d'avis. Aujourd'hui j'ai obté pour le bambou !
1
Merci
Bonjour, je vois qu'il y a autant de positif que négatif. Pour ma part je dirais, si ca vous tiens à coeur pourquoi pas. Par contre les petits aiment bien inonder, si elle n'est pas bien vantilée, je ne parie pas sur la longue vie de votre sol. Je ne trouve pas ce matériau très doux au touché, une salle de bain et un lieu de relax. Alors ce faire piquer les pieds c'est peut-être pas le top. Bon courrage sur votre choix
0
Merci
bonjour, le jonc de mer est deconseille dans une sde car des qu il prend l eau il est tache , je l ai remarque car une bobine de mon stock a prit l eau elle est maintenant tachee
0
Merci
Salut ! Je te le déconseille car à la longue il finit par devenir noir et se désagréger là où de l'eau a coulé : c'est le cas tout particulièrement au bord de la baignoire ou de la douche. En fin de compte , la durée de vie du revêtement est assez courte : 3-4 ans voire moins si tu as des enfants qui éclaboussent partout !! Le côté positif c'est que c'est assez confortable , tu n'as pas froid au pieds comme avec le carrelage !! -) Perso , je n'en remettrais plus dans une salle de bains .
0
Merci
Bonjour même si le jonc de mer est lessivable et lavable il n'est pas conseillé de le mettre dans une pièce trop humide ou mal ventilée car risque de moisissure important, sinon le cas échéant, prévoir une bâche de condensation à mettre en place entre le sol et le jonc pour éviter d'éventuelles remontées d'humidité...
0
Merci
oui, tu peu en mettre dans une SDB, seulement si tu as une chappe çiment dessous et que ta pièce est bien ventilé (VMC, VPH et grille de ventilation, évite si tu as un vieux plancher bois au sol comme dans les anciennes construction et beaucoup de condensation.Le jonc de mer est une matière végétal donc vivantes tu peux le mouiller.
0
Merci
Tout est dis...
0
Merci
Tout est dit...
0
Merci
le jonc de mer est une fibre naturelle qui va se rétracter avec l'humidité de la salle d'eau et de plus comme elle est naturelle et non traitée, le jonc va pourrir , d'où les mauvaises odeurs..un conseille, ne le mettez pas ... patrick
0
Merci
Ca fait mal aux pieds quant on sort de la douche !!!!!!!!!!!!
0
Merci
Sutout pas ! J'en ai fait l'experience ! ca fait mal aux pieds et ca fait des moisissures !
0
Merci
L'entretien est super difficile en raison de l'humidité et pour les pieds c'est vraiment pas super agréable, sans compter qu'a la moindre infiltration d'eau ça se detend et on peut tout refaire.....
0
Merci
Effectivement, on entend et on lit, tout et son contraire. Partez pour un bon vieux carrelage, ou un parquet spécial sale de bain.
0
Merci
Beau mais inconfortable lorsque l'on est pieds nus ce qui arrive dans la Salle de bains... Préférer un bois imputrescible genre TECK idem aux ponts de bateaux.
0
Merci
Très mauvaise idée le jonc de mer malgrès son nom n'aime pas l'eau il se tache facilement et risque de moisire.