Jonc de mer ou de montagne c'est quoi la difference ? [Résolu]

- 12 mars 2013 à 11:53 - Dernière réponse :
Messages postés
21430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 23 janv. 2016 à 15:59
Bonjour,
Je voudrais mettre dans une chambre du jonc de mer ou de montagne
le jonc de montagne à l'air moins rugueux.

Quelle est la différence entre les deux et choisir entre les différents joncs de mer ?

Merçi
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
21430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 23 janv. 2016 à 15:59
0
Merci
Bonjour laetitia.

Oui je suis sûr de ce que j'ai écrit. Sinon je ne l'aurais pas écrit.
Exemple de lien offrant une information neutre (il n'est pas destiné à vendre à des clients grand public, mais aux poseurs et professionnels):
http://www.avenuedusol.com/menu-gauche/questions-reponses/sisal-jonc-de-mer-jonc-de-montagne-fibres-vegetales-fibres-naturelles-c240.html
Et j'en ai posé des centaines, sinon des milliers de m².
Comme xplom, je serais curieux de lire vos informations. Au passage, merci du compliment, xplom !
Au fait, vos informations disent le contraire de quoi ? De la provenance, de l'entretien, du confort du jonc de mer ou de montagne ?

Bonne fin de semaine. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
21430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 12 mars 2013 à 12:46
-1
Merci
Bonjour abibi.
Le jonc de mer est fabriqué à partir des fibres d'une plante aquatique, poussant dans les estuaires de fleuves chinois, ou dans les mers de Chine. Ce revêtement a l'avantage de supporter l'humidité, même d'en avoir besoin. C'est pourquoi il est recommandé pour les salles de bain. Il est bon d'humidifier une fois par mois un sol de jonc de mer. Attention quand même à ne pas laisser traîner dessus une serviette humide ou autres, car la tache resterait irrémédiablement.
Le jonc de montagne est fabriqué à partir des fibres d'une plante poussant dans les zones marécageuses d'altitude. Les fabricants n'indiquent que rarement le pays d'origine ( le plus souvent la Chine ). Cette fibre, par contre, ne doit jamais être utilisée dans les salles de bains, car elle craint craint l'humidité de contact.
Les prix de l'un et de l'autre sont assez voisins, et leur confort ( rugosité surtout ) dépend principalement du tissage, mais ce n'est jamais un revêtement confortable. Vous ressentirez rapidement une sensation de brûlure sous les pieds si vous essayez de marcher là-dessus pieds nus pendant plus de quelques minutes.
Cordialement.
Bonjour
Excusez moi mais êtes vous sûre que ce ne soit pas le contraire ?
Toutes les informations que je trouve semblent dire l inverses
Messages postés
29313
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 23 janv. 2016 à 13:56
bonjour
vous avez des liens ? car prendre Paul-Bernard en défaut serait historique !
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut