Que pensez-vous du jonc de mer pour une salle de bain ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Helenelinternaute le 23/03/2015 à 18:30
 Anne O'nyme - 23 sept. 2011 à 09:18
ON ENTENDS TOUT ET SON CONTRAIRE ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS et comment bien le choisir ??
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 16:39
Très mauvaise idée le jonc de mer malgrès son nom n'aime pas l'eau il se tache facilement et risque de moisire.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:37
Bonjour, le jonc de mer n'est pas très agréable si l'on marche à pieds nus. Bon courage pour les travaux
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 00:39
super mauvaise idéee car le jonc de mer moisi si il recoit trop d'humidité et puis j'en ai chez moi ce truc c'est la galére a entrenir ,ca retreci enfin bref je suis hyper décue!!! mais parcontre dans une salle de bain le caillebotis c'est sympa
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 06:43
tres mauvaise idée, entretien difficil.choisir un bon carrelage ou un rvetement pvc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 11:16
le jonc de mer n'accepte pas trop l'humidité,j'en ai fait les frais..mais j'admet que c'etait sympa!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:18
Sympa pour le style, mais pas très hygiénique, et bonjour le nettoyage!!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 23:40
Bonsoir, je travaille en agence immobilière et je loue des appartements. Le jonc de mer est à éviter surtout dan les pièces humides. par manque d'entretien, il noircit, et c'est trés dur à nettoyer. je vous conseillerai plutôt du parquet spécial salle de bain, ou alors du lino imitation avec un joli tapis qu'on lave régulièrement. le sol en galet aussi c'est trés beau, et pas trés compliqué à poser. cordialement, linda
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 00:42
BONSOIR, le jonc de mer est une matiere naturel qui suporte trés bien l'humidité, il vous sufit de bien aéréer votre salle de bain !! ca gratte les pied au debut mais une fois qu'il ya eu du passage c impec !! une tache c tres simple un pti recipient de l'eau et de la lessive une petite brosse on frotte un peu et c nickel !!! parole de maman !!!! mon appart fait 65M2 il en est recouvert sur 40M2 et aucun souci il suffit de prendre une bonne qualité, chez leroy merlin il y en a une gamme genial en teint foncé 22€ leM2 voila !!! c comme pour tout il faut metre le prix pour etre satisfait!!!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 23:40
pas une bonne idée j ai trouvé une imitation en lino super epais et cela y ressemble a si trouper d ailleur tous nos amis on ete surpris
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 18:00
LE JONC DE MER N EST PAS UNE MATIERE ADAPTEE AUX PIECES HUMIDES CA LE FAIT NOIRCIR IL PEUT EN OUTRE ETRE DESAGREABLE POUR LES PIEDS SENSIBLES IL EST PLUS INDIQUE DANS LES PIECES A VIVRE COMME LE SALON. TOUT MON SALON EST RECOUVERT DE CETTE MATIERE DEPUIS 5 ANS PAS DE PROBLEMES D ENTRETIEN
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 09:06
Personnellement, je déconseille à tous mes clients le jonc de mer, qui plus est dans une pièce humide. Et c'est un véritable nid à poussière impossible à aspirer.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 10:52
Non seulement le jonc de mer attrape toute la poussière, mais en plus ça prend l'humidité. Bonjour les odeurs de moisi dans la salle de bains! J'ai un ami qui en a posé dans son entrée: on voit toutes les zones de passage, c'est très difficile à nettoyer correctement, et ça sent le moisi; il envisage de l'enlever au bout de 3 ans. Rien ne vaut le carrelage. Il y a un matériau très joli, et facile à faire pour une salle de bains: du béton ciré. Bon Dimanche et bonnes fêtes de Noël!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:56
Très dur a entretenir surtout dans une pièce humide. Et pas forcément agréable pour les pieds nus.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 02:56
absolument à deconseiller pour plusieurs raisons; c'est désagréable pour les pieds, lorsque ça prend l'eau malgré un sechage immédiat cela developpe des champignons et au bout de 3 à 4 mois tu verras apparaitre de la moisissure verte et là tu n'as plus qu'à changer de revetement. Voili Voilou!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:11
Plutot pas conseillé. Le jonc de mer étant une matière vivante elle bougerait sans arret avec l'humidité que procure une salle de bain. Pourtant la sensation sur les pieds et top.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:39
ne faites surtout pas ça. j'en ai dans quatre chambres chez moi, et au rez de chaussée dans une pièce qui ne semble pourtant pas humide le jonc a moisi... donc dans une salle de bain je ne pense pas que ce soit une super idée sauf à le changer tous les 2 mois
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:45
c'est une vrai m..... si vous aimer le bois wengé ou teck ou des bois traités spécialement ( voir avec un menuisier faisant de la ventye au détail.
0