Travaux toiture mal réalisé

knis - 6 juil. 2011 à 11:09
Papymiss Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 8 juil. 2011 à 23:15
Bonjour,
encore une fois, je sollicite votre aide.
Hier nous avons fait rénover la toiture par une société.
le forfait comprenait : lavage et rinçage du toit (démoussage), traitement et peinture, et remplacement des tuiles si cassées = 1600 euros.
C'est cher mais nous en avions besoin.
Hier, ils ont fait juste le lavage et le traitement.
résultat : ils ont fait un gros trou dans la gouttière qu'ils ont réparé avec un espèce de mastic pas du tout esthétique... je pense que c'est du à la pression d'eau... Heureusement ma mère l'a vu et a retrouvé le morceau car le mec disait que c'était déjà comme ça avant...




Dans l'après-midi, en ouvrant la fenêtre, on s'aperçoit que le closoir a été abimé...
pour ceux qui ne vois ce que c'est :

(un closoir, c'est la bande qui dépasse sous la dernière rangée de tuile du haut)

le notre après leur passage :


Je l'ai appelé, il m'a dit c'est parce que votre closoir était en mauvaise état déjà...
et que ce n'est pas compris dans le forfait... Je ne comprends pas, il est intervenu sur une autre maison et il n'a pas eu ce problème mais c'est vrai qu'au moment du rinçage, il a mis une pression d'eau très fort... le trou dans la gouttière en témoigne... Surtout qu'ils ne nous ont rien dit...

Mes questions :
Ma mère ne veut pas payer le closoir car c'est leur faute... Puis-je faire quelque chose?
Vendredi il passe pour faire la peinture. On m'a dit de payer que 80% du devis et 20% quand ils auront fait les travaux correctement... Est-ce qu'il va accepter de repartir sans la totalité du règlement?
Dans le cas, il refuse, ma mère veut qu'il remplace la gouttière. Est-ce dans notre droit? sommes nous obligés d'accepter leur réparation?

merci pour votre aide!!!

1 réponse

Papymiss Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 10
Modifié par Papymiss le 8/07/2011 à 23:21
Est-ce un entrepreneur que vous connaissez qui a fait les travaux ? Revoyez votre devis. J'ai des doutes sur le professionnaliste de ces ouvriers.Ne vous laisez pas intimider. Il aurait du voir au moment du devis que le closoir était en mauvais etât et le mentionner sur le devis. Si non il est responsable des dégats occasionnés , il doit réparer et ce à sa charge.Bon courage.
0