Quel type de produit pour ravalement de facade

rouf87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 21:11
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 10 juil. 2011 à 09:04
Bonjour,

j'ai une vieille maison de 1952 en brique creuse (les meme qu'aujourd'hui) avec un crepis macon (enduit ciment gris) recouvert d'une peinture. et l'interieur est simplement la brique plâtrée.
La peinture cloque et par endroit fait se deagreger l'enduit en surface. Il y a aussi du faiencage par endroit et des petites fissures (a priori fissure mortes)
je suis en train de faire faire des devis pour un ravalement de facade et je suis un peu perdu car il y a beaucoup de methodes differentes que voici
- tout le monde est quasi d'accord sur le fait qu'il faille decaper chimiquement la peinture et qu'il faille reagreer le crepis maçon ainsi que traiter les fissures.
Ensuite on me propose différents revêtements
* Enduit projeté minéral par dessus (finition choisie : grattée)
* Revêtement de type I3
* Revêtement de type D3

Sachant que chacun dit que c'est sa solution la meilleure et que surtout il ne faut pas faire celle des autres, je suis perdu.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la bonne solution

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 140
10 juil. 2011 à 06:47
Bonjour, l'idéal serrait de faire sauter la totalité de l'enduit actuel, car s'il est cloqué, faiencé par endroit, le reste ne doit pas être bien sain et un enduit neuf sur un support malade n'est pas le top. L"enduit projeté est très bien, finition grattée
0
rouf87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
10 juil. 2011 à 08:58
Je suis pas sur que ca puisse partir totalement, car y'a des endroit ou c'est encore bien accroché, j'ai peur qu'il y ait beaucoup de degat à faire tout sauter
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 140
10 juil. 2011 à 09:04
Peut être pas faire tout sauter mais au moins les parties sensibles.
0