Parement façade

Résolu
luciendorali - 11 juil. 2011 à 18:56
 luciendorali - 12 juil. 2011 à 14:47
Bonjour,
J'envisage de crépir en épaisseur des bordures d'encadrement de portes et fenêtres de façon à donner l'illusion de pierres de taille.
Le prix des pierres de parement reconstituées me semble prohibitif et le choix des couleurs ne me convient pas; c'est pourquoi j'ai essayé dans un premier temps de talocher un mortier blanc teinté à ma convenance. Le résultat est convenable malgré des bavures, une perte conséquente de mortier en bas du mur et un temps de réalisation un peu long.
Serait-il possible d'utiliser du mortier colle qui devrait mieux adhérer ou moins "dégouliner" et qui devrait être plus facile à modeler dans une épaisseur de l'ordre du cm.
Je précise que cette application doit être réalisée sur un support de "crépi taloché avec des creux" qui me semble tout à fait sain.
Merci

2 réponses

Bonjour,
Il existe des produits conditionnés en sac avec plusieurs choix de teintes chez votre
fournisseur de matériaux préféré dont le résultat obtenu est déconcertant.
Il se peut qu'un essais préalable après la préparation du produit soit nécessaire car
la consistance peut fluctuer en fonction de la température du support et de l'humidité
ambiante .
Cordialement,
0
luciendorali
12 juil. 2011 à 14:47
Bonjour
et merci Daniel; je vais m'enquérir des opportunités de mon fournisseur de matériaux.
Une petite question néanmoins: est-ce que le mortier colle extérieur appliqué pur, sans dallage, qui viendrait le recouvrir pourrait convenir; je redoute l'effet d'exposition aux intempéries dans ce type d'application à nu.
Amicalement
0