Ravalement façade

Mrbeee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 4 juin 2020 à 14:12
 Mrbeee - 6 juin 2020 à 18:31
Bonjour,


j'envisage de faire le ravalement de ma maison.
En effet, achetée récemment, la façade est inachevée et "rafistolée" (cf photo):
- La majorité de la maison est crépi cependant
- Un pignon de façade n'a pas été terminée seul le 3/4 du mur a été réalisé avec un enduit brut (1 couche) sur le reste, les bique sont apparente.



- Une parti de la maison était un garage qui a été converti en chambre. La porte du garage à donc été supprimée, bouchée et recouverte d'enduit (ciment?)


- Également en façade la toiture a été rehaussée pour faire une terrasse et les emplacement des chevrons ont été rebouchés et recouverts d'enduit (ciment?).


- un pignon et la façade arrière sont dans un état correct
Ma question est donc : comment rendre tout ça "uniforme".
Pour le pignon non terminée j'imagine qu'il faut refaire un enduit complet, mais doit-on piqueter l'enduit déjà réalisé?
Pour les parties retouchées (porte de garage, et chevrons) doit-on également les piqueter avant de réenduire? Suivant le cas doit-on appliquer Une ou plusieurs couches (uniquement finition ou non)
Et pour les parties déjà crépis peut-on appliquer un enduit par dessus? Si oui faut-il faire en plusieurs couche ou uniquement la couche de finition? Ou peut-être juste peinture (pour retrouver la teinte des parties refaites?)

D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
4 juin 2020 à 17:39
Bonjour pas évident de reprendre tout ça un enduit se fait en une fois si ça dépasse il va falloir piquer les reprise se verront .
Il faudrait presque prendre un enduiseur ou faire une isolation extérieure .
0