Panneaux utilisés dans les yourtes

Résolu/Fermé
dany - 12 juil. 2011 à 14:22
 Nanard01 - 13 juil. 2011 à 20:52
Bonjour,
j'en ai vu une fois dans un reportage (le temps d'uns seconde !) il y a une petite prise pour y brancher une bouilloire ou autre... pourquoi on en entend jamais parler ? c idéal pour le camping, le c car, le balcon le jardin... pourfaire des économies !!! quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et où se le procurer, je n'arrive pas à trouver. MERKI !

1 réponse

Bonjour,
Il est fort probable, qu'ils aient un panneau solaire qui alimente une batterie et des accessoires en 12v
Dispo sur les sites qui vendent du matériel pour le camping.

A+
0
merki Nanar pour ta réponse, mais je ne suis pas fortiche en électricité, je m'intéresse aux PV mais je débute...je suis allée sur des site de camping mais g pas vraiment trouvé, car le panneau était souple, et ils l'ont roulé comme un tapis et, sur le yak, youpi. sI ces super gens sont capables de se procurer ça, comment ça se fait que laplupart d'entre nous n'en soupçonnent meme pas l'existence ! ? HEIN? HEIN HEIN ? ALLEZ, dessine moi un mouton
0
Il est juste que maintenant il existe des capteurs solaires souples.
il ne doit pas y avoir d'installation a faire a part brancher le capteur sur le chargeur la batterie étant intégrer, le problème a mon avis c'est le cout,
Regarder ici:
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=1&oq=panneau+solaire+souple&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4RNWZ_frFR386&q=panneau+solaire+souple+marine&gws_rd=ssl#q=panneau+solaire+souple+marine&hl=fr&rlz=1T4RNWZ_frFR386&prmd=ivns&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=DukdTuLMD9HDtAbopamyDQ&ved=0CHAQrQQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=da74415c975db8a0&biw=1105&bih=622
Ça refroidit !! c'est valable quand on ne peut pas faire autrement

Cdlt
0