Comment faire pour des fils electriques qui dépassent ?

cathdu86 - 10 oct. 2009 à 12:58
 robin - 10 oct. 2009 à 17:22
Bonjour, J'ai fait comme qui dirait ue bêtise. J'aimerais la réparer mais pour cela il me faudrait de l'aide. J'avai une lampe fixée au mur de ma salle de bain. J'ai voulu la dévisser mais la lampe m'ai rester dans les mains. Du coup j'ai coupé les fils éléctrique au couteau d'un coup sec. Il n'y a aucun petit fil qui dépasse. J'ai coupé ça proprement si je puis dire. Le truc c'est que c'est dans la salle de bain et que je pense que c'est dangereux. Les fils dépassent du mur. Il y en a un rouge et un noir. Ils sont de 20cm environ ensuite il y a un embout blanc qui fait que les deux fils se collent puis ensuite environ 5cm de fils. J'ai fait attention a ce que les bouts des fils ne se touchent pas. S'il vous plait j'ai besoin d'une réponse au plus vite.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Premièrement, si le fil n'est pas à portée d'enfants, c'est déjà moins grave. Sinon, tu parles d'un "embout blanc".. C'est quoi exactement ?? un domino = truc que l'on visse sur les fils pour les raccorder... Je ne voit pas ce que cela peut être... Attention, tu as eu du pot, visiblement il n'y a pas de courant dans les fils, sinon en les coupant tu aurai eu droit à une belle étincelle et la coupure du compteur. Le mieux (pour ne pas condamner ces fils qui peuvent te resservir un jour, est de les "isoler". Pour cela, soit tu mets une boite de la couleur du murs et les fils dedans, chacun ayant reçu un domino au bout pour l'isoler, mais c'est pas très beau, soit tu repère comment les fils arrivent (souvent dans une gaine) et tu te fais aider pour percer un trou de la taille standardisée des boites encastrables. Une fois la boite posée, les fils arrivant dedans, tu les isolent l'un de l'autre par un domino, et tu mets un cache (qui s'achète avec la boite) pour fermer le tout.. Bon courage !
3