Terrasse Béton

RenvoiO22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - Modifié par Emilie-Linternaute le 3/03/2017 à 16:17
RenvoiO22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 12:51
Bonjour,
J'aimerai réaliser une terrasse béton d'environ 60 m2. En lisant quelques forum j'ai vu qu'il fallait faire des pieux béton car ma terre est du remblai.
Pouvez vous me donner des explications sur ces pieux bétons ? Combien ? Profondeur ?
La dalle doit-elle arriver à fleur ? et surtout quelle utilité ?
Je pars également du principe que ma terrasse ne sera pas solidariser de la maison: est-ce une erreur ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
14 juil. 2011 à 11:04
Bonjour, du remblais a plat, en pente, il y a risque d'affaissement, je me demande si vous aller trouver une entreprise pour un tel boulot aussi risqué. Si vous réaliser vous même les risque de déformation sont les même.Difficile de répondre, sans la longueur, largeur, situation du terrain. Les pieux sont la bonne solution, il faut les descendre assez bas, si le dur, sous le remblai. Remplir de béton puis sur les pieux coffrer et couler une poutre sur toute le circonférence de la terrasse y compris devant la maison, tout contre en laissant un joint de dilatation entre les deux et poser une dalle préfa sur la poutre de façon à ne pas prendre appuis sur le remblais. Solidaire à la maison, non il vaut mieux dans ce cas que les deux structures soient indépendante, le joint. Le nombre de puits, donne nous les dimensions de la terrasse, sa forme, pour voir et répondre.
2
RenvoiO22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
14 juil. 2011 à 12:51
Merci Daniel pour ta réponse rapide et fort utile.

La terrasse est en "L" La première partie fait 4*9m et le retour : 2.5*11m et le terrai est plat.

Bonne journée
0