Branchement d'un radiateur

freddy - 15 juil. 2011 à 17:56
 Nanard01 - 22 juil. 2011 à 09:55
Bonjour,
Je cherche à brancher mon radiateur dont le cordon comporte quatre fils : 1 bleu,1 noir, 1 marron, 1 jaune et vert que je dois rentrer dans une fiche mâle pour le brancher ensuite.

Quels fils peut on associer alors que cette fiche ne comporte que deux emplacements avec des

vis pour les bloquer + 1 pour la terre.

Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

il me semble que:
le jaune/vert va a la terre, la bleu au neutre, le marron a la phase
et le noir serait le fils pilote pour abaisser la température, il est alimenté par un programmateur centralisé qui permet de faire du délestage.

attendez la confirmation d'un autre internaute pour valider .

Cdlt
2
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
15 juil. 2011 à 20:24
Bonsoir,

Le fil noir sert effectivement en général au pilotage du radiateur par un système externe.

A+
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
22 juil. 2011 à 00:13
Bonjour

Si le fil vert jaune est d'origine, il doit etre branché, ce n'est pas un appareil classe II.
Le bleu (neutre) branché à gauche sur la fiche coté connexions et le marron à droite, le noir ne doit pas etre branché ni coupé mais isolé dans la fiche.
Normalement le radiateur doit etre branché directement dans une boite sans prise, c'est pour cette raison que l'appareil est livré sans fiche.
0
Bonjour
pour info:
les appareils classe 2 qui n'ont pas besoin de terre, sont repérés sur leur plaque signalétique par un double rectangle (un petit inserré dans un grand)
0