Spot sur plafond existant

prunetyves - 16 juil. 2011 à 11:38
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 juil. 2011 à 11:38
Bonjour, Je voudrait remplacer mon point lumineux central par plusieurs spot répartis sur mon faux plafond en placo.
Concernant l'alimentation électrique, je pense me repiquer sur l'arrivé de mon point central mais je ne sais pas si je vais pouvoir distribuer mes lignes vers les autres spots a cause des rails support du faux plafond.
avez vous déjà réalisé ce genre de montage ?
Merci
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
16 juil. 2011 à 14:58
Bonjour

Tout est possible , ou presque . Pour passer un fil dans un faux-plafond , (câble T.V.) la méthode que j'ai employée consistait , quand j'arrivais en butée , à faire un trou (diamètre 7 cm ) avec une scie cloche , à récupérer le fil , lui faire passer l'obstacle etc ... ensuite je fixais un liteau au-dessus du placo avec les vis idoines . Enfin je remettais le rond découpé (que j'avais soigneusement gardé) , fixé avec les mêmes vis . Jointoyer un trou de ce type avec une surface de référence plane (le placo d'origine )et un bouchon parfaitement aligné grâce au tasseau , est un jeu d'enfant : pas besoin d'être plâtrier . Seul problème : ne pas percer sur les rails , à repérer au son en tapotant sur le placo .

Si ça peut vous rendre service.....
1