Enduit pour béton cellulaire intérieur [Fermé]

-
Bonjour, quel enduit utilisé pour enduire un mur en béton cellulaire intérieur afin d'éviter les fissures
Afficher la suite 

5 réponses

1
Merci
Bonjour,

Chez Weber fabricant d'enduit
weber.lite G à réaliser en aspect de finition gratté, rustique et rustique écrasé.

Voir le forum

http://www.weber.fr/...

Cdlt
Bonjour,

Vous êtes sûr que c'est pas réservé à l'extérieur?
Merci
Meilleure réponse
Messages postés
26605
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3444
4
Merci
bonjour

votre enduit n'empechera pas les fissures, il les masquera.

donc les prochaines fissures seront apparentes.

ce qui serait interessant, c'est de se poser la question de pourquoi des fissures apparaissent afin d'y remedier!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Il suffit de vraiment pas grand chose pour que le BC fissure en même temps.
Surtout les cloisons intérieures; suffit d'un sol qui bouge d'un pouce et ça fissure (notamment dès que du bois entre jeu, ça "travaille.")

Alors autant les masquer avec de l'enduit puisqu'on peut pas l'empêcher de fissurer ! :)
1
Merci
pour tout ce qui est de coller, reboucher ou lisser sur béton cellulaire, il y a un produit avec lequel on a des super résultats: le BRICOLISSE.
C'est un Enduit adhésif naturel. En plus, tu peux même faire un Enduit décoratif par dessus le lissage: à la spatule, au rouleau poils de mouton (le rouleau pour peindre les plafonds), à l'éponge...
Avec le bricolisse tu auras pas de fissures si tu colles les blocs et que tu réalise la finition , oui le tout avec le même produit. Ils ont un site ou tu peux aller voir dessus:
bricolisse.com
tu peux le trouver chez Leroy Merlin, plus récemment aussi chez Brico Leclerc, mais plus généralement chez la pluspart des Négociants en Matériaux (bio aussi).
En lissage ca devient super lisse en 2 ou 3 passes (prêt à peindre); teste le, tu verra, il est vraiment super ce produit
2
Merci
Pour répondre à la question, il faudrait savoir si tu as posé le béton cellulaire en respectant les règles bien "spéciales" de sa pose. Je m'expliques: un béton cellulaire entreposé dans la pluie et posé mouillé, doit être laissé à sécher entre 4, et voir 6 mois... Le béton cellulaire est comme une éponge: s'il était pas sec à la pose, il peut rétrécir au séchage jusqu'à 1 cm parfois. Donc tout enduit posé avant qu'il ne soit sec, même les très bons enduits comme le bricolisse, fissureront tous lors du séchage!
Moi j'ai laissé sécher 6 mois, puis j'ai lissé au Bricolisse en trois passes. Ensuite, pour avoir un air intérieur sain et régulé au niveau hygrométrique, j'ai fait un enduit décoratif, toujours avec le bricolisse. C SUPER; pas une fissure, et le résultat est top depuis au moins 7 ans déjà. C'est le genre de conseil que les pros donnent pas , mais c très important de le savoir si tu montes toi m^me tes blocs de béton cellulaire.
Georges bricoleur