Avec quoi enduire du béton cellulaire à l'intérieur
Doptie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
-
Modifié par Doptie le 22/02/2015 à 15:12
Paul-Bernard Messages postés 52108 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 févr. 2015 à 18:35
Paul-Bernard Messages postés 52108 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 22 févr. 2015 à 18:35
A voir également:
- Enduit sur béton cellulaire intérieur
- Enduit sur siporex extérieur - Meilleures réponses
- Plâtre sur béton cellulaire - Meilleures réponses
- Jardiniere beton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
- Melange beton - Guide
- Jardinière en parpaings....risques et périls. - Forum Maçonnerie
- Fabriquer pots de fleurs en ciment ou fibre de terre - Forum Maçonnerie
- Enduit crepi interieur - Guide
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 431
22 févr. 2015 à 17:15
22 févr. 2015 à 17:15
Bonjour Doptie.
Le mieux est d'utiliser un enduit spécialement fait pour cela:
https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et-travaux-publics/les-enduits-de-ragreage/webermur-interieur
Sinon, vous pouvez utiliser de l'enduit de rebouchage mais attention, lisez bien la notice avant de l'acheter, car ils ne garantissent pas tous l'adhérence sur béton cellulaire.
Si vous souhaitez une finition très soignée, vous pourrez faire une passe d'enduit de lissage par-dessus l'enduit de rebouchage.
Mais il vous faudra toujours mouiller abondamment le béton cellulaire avant de l'enduire.
Bonne soirée. Cordialement.
Le mieux est d'utiliser un enduit spécialement fait pour cela:
https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et-travaux-publics/les-enduits-de-ragreage/webermur-interieur
Sinon, vous pouvez utiliser de l'enduit de rebouchage mais attention, lisez bien la notice avant de l'acheter, car ils ne garantissent pas tous l'adhérence sur béton cellulaire.
Si vous souhaitez une finition très soignée, vous pourrez faire une passe d'enduit de lissage par-dessus l'enduit de rebouchage.
Mais il vous faudra toujours mouiller abondamment le béton cellulaire avant de l'enduire.
Bonne soirée. Cordialement.
22 févr. 2015 à 18:19
Par contre j'avais un peu de temps devant moi alors je ne suis lancée pour voir et j'ai fait une petite partie sans mouiller (très fine couche, juste pour boucher les petites alvéoles du béton cellulaire).Est-ce que je peux la laisser ou dois-je poncer ? Ou remouiller au vaporisateur avant la second couche qui sera elle plus épaisse ?
Ou attendre quelques temps pour voir si ça tient ou pas avant de continuer ? Et si oui combien de temps à votre avis ?
J'avais regardé sur le net et certains disaient enduit de lissage ou rebouchage, alors j'ai tenté...
J'aurai du attendre mais le chantier traine en longueur et j'en ai tellement assez de vivre ds un chantier...
Merci encore pour votre aide.
Doptie
22 févr. 2015 à 18:35
Cordialement.