Du bois qui déteint à l'eau

PENELOPPE - 18 juil. 2011 à 16:58
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 juil. 2011 à 20:14
Bonjour,
nous avons réaménagé l'entrée de la douche avec un bois "genre teck" qui résiste à l'eau;
le souci est que ce bois quand il est mouillé "crache" de la couleur, très difficile à enlever et qui tache tout ????? comment arrêter ce dégorgement ?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,essayer de le vernir pour fixer la teinture.
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
18 juil. 2011 à 19:17
Bonsoir
C'est quoi un "genre teck" ? Si il s'agit d'un bois exotique (teck , ipé etc ....) qui tient à l'humidité parce que "gras" , le seul traitement c'est de l'huiler , surtout pas de le vernir . Par contre il ne devrait pas dégorger à l'humidité sauf si il a été teinté avec une teinture soluble à l'eau qui ne prend pas sur le gras . Avez vous essayé de l'imprégner à l'huile recommandée pour les bois exotiques , après l'avoir laissé sécher ?
0
merci pour votre conseil
en fait il s'agit de MERBEAU comme bois
dois-je le laver jusqu'à ce qu'il ne dégorge plus avant de l'huiler ???
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
20 juil. 2011 à 20:14
Le merbau est effectivement un bois dur , très riche en tanin , ce qui explique peut-être vos problèmes ; Son utilisation est reconnue en salle d'eau . Il peut être huilé ou vitrifié , par contre je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour une salle d'eau . Je l'ai utilisé en nez de marche vitrifié sur un escalier carrelé , pas de problème avec la serpillière , mais ça n'est pas tout à fait comme la salle de bain . On doit trouver des conseils sur le net en tapant "parquet merbau en salle d'eau"
bonne chance
0