Composition et proportion de la cire d'antiquaire

madrigo - Modifié par Caro_2401 le 20/07/2011 à 15:00
 Daniel 26 - 20 juil. 2011 à 16:23
Bonjour,

J'aimerai connaître la composition et les proportions exactes de la cire d'antiquaire.
D'avance, un grand merci
Madrigo
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
De quelle cire d'antiquaire ?
Car ils en ont plusieurs, y compris de leur composition personnelle.
A+,
0
Cela, je ne le savais pas! Merci de m'avoir informé qu'il y en a tant. Cependant, celle dont je me souviens contient de la cire d'abeille, de l'essence de térébenthine, de la cire de cordoba (je ne suis pas sûr du mot ni de son orthographe), de la paraffine et d'une cire minérale dont je ne me souviens pas. Ce qui m'intéresse concerne approximativement cette composition en précisant qu'elle contient un facteur de dureté qui la rend étanche. Voilà plus précisément l'objet de ma demande.
De nouveau et d'avance, un grand merci
Madrigo
0
Bonjour,
Je pense que vous faites allusion à la cire de carnauba .
Elle rend l'encaustique obtenue à la cire d'abeille moins sensible à la chaleur.
Introduire plusieurs produits différents n'apporte rien de plus dans les performances, à moins que vous voulez modifier la teinte.
Je traite les manches de mes outils de jardin en y rajoutant une petite quantité d'huile de lin.
Cordialement,
0
Merci de m'avoir transmis votre point de vue. Cependant je n'ai pas la réponse à ma question. En l'occurrence, je voulais en connaître les dosages proportionnels.
Tout aussi cordialement
0
Re,
Après avoir fabriqué vos copeaux à la râpe à fromage vous devez simplement les "mouiller" avec la térébenthine mais pas trop puis après quelques heures vous remuez le mélange et c'est là que vous
choisirez la consistance voulue.
A+,
0