Le grill n'a jamais fonctionné (four C 300 vendomois) que faire ?

beauvais jean paul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 10:22
 Nanard01 - 26 juil. 2011 à 10:49
Bonjour,
j'ai un four a chaleur tournante C 300 vendomois et je dois changer la résistance du four qui est grillée (car coupée au testeur) j'en profite pour tester celle du grill et elle est bonne mais n'a jamais fonctionné depuis son achat (seul le voyant s'allume,ne serais ce pas le thermostat).
-Je contrôle les fils et les montages d'après les plans .
-Quelqu'un voit il autre chose?

1 réponse

Bonjour,

Travail sous tension= DANGER

Si c'est d'origine, vérifier que les fils qui alimentent la résistance sont bien connectés,
puisque vous avez un testeur, vérifier à l'entrée de la résistance si la tension est bonne (220v)
J'ai déjà vu sur du matériel neuf des cosses serties sur la gaine du fils mal dénudé.

Si pas de tension, remonté jusqu'à la carte en suivant les fils si tension résistance HS

Après il y a la carte d'alimentation relais ou triac, le triac peut tombé en panne a la mise en route, un relais c'est plus rare, il peut y a voir des fusibles de protection les contrôler démontés a l'ohmmètre.

Cdlt
0