Panne Lave linge BRANDT WHF1162F, que faire ?

Résolu/Fermé
Val - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 17:18
 Val - 27 juil. 2011 à 19:15
Bonjour,

J'ai nettoyé la façade de mon lave linge notamment en démontant la protection plastique où se trouve : programmateur, départ....

Malheureusement en le remontant le lave linge s'est mis à biper par intermittence et depuis je ne peux l'utiliser, j'arrive à sélectionner un programme mais aucune autre touche ne fonctionne, elles bipent et trempage actif s'allume.

Pourriez vous m'aider, j'espère ne pas avoir abîmé la carte électronique derrière car je serai obligée d'acheter un nouveau lave linge.

Merci pour votre aide
Valérie
A voir également:

2 réponses

Bonjour,bien faire sécher les pièces électriques.
1
Merci pour votre réponse,

C'est ce que je pensais, mais je l'ai nettoyé hier matin, dans l'après midi je l'ai passé un peu au sèche cheveux, j'ai également débranché, rien n'y fait.
Et à part, le bouton trempage actif qui s'allume lorsque l'on appuie sur n'importe quelles touches aucune panne erreur n'apparaît.
Alors qu'il y a des clapets pour ouvrir le cache plastique, le SAV de Boulanger vient de me dire qu'il ne fallait jamais ouvrir cette pièce. Je sens l'achat !!!
Valérie
0
Ce type d'appareil ne doit pas afficher de codes de pannes,mais indiquer la défaillance par les types de bips(long,court,etc).Vous n'est pas obligé d'acheter un autre appareil,car si vous avez provoqué un court-circuit au programmeur il suffit de le remplacer,son prix est élevé mais vous coûtera moins cher qu'un lave linge neuf.Ne précipitez rien,peut-être qu'après quelques jours l'humidité restante sera évaporée.Qui vivra verras...
0
Bonsoir

Compte tenu du nombre de boutons qu'il y a sur le pupitre, vérifiez qu'il n'y en ai pas un qui reste appuyé en permanence ou que vous ayez décaler les bouton rotatif par rapport a leur butées d'arrêt.

Vous n'avez débranché aucun fils pour nettoyer ?


Cdlt
0
Merci infiniment pour vos réponses, en voulant vous donner plus de précisions j'ai de nouveau essayé de démarrer ma machine (je l'avais déjà fait plusieurs fois), la même panne est apparue, bouton trempage actif qui s'allume après des bips.
J'ai fait la manip;sur tous les boutons qui ne fonctionnaient pas, afin de connaître le type de bips (court mais soit 2 ou 3) et aussi en vérifiant si les boutons étaient bien en place.
Et miracle, en appuyant de nouveau sur un bouton la sélection s'est effectuée et mieux actuellement une machine est en train de tourner sans problème.
Ouf! je crois que je m'en sort bien, et promis je ne saurai plus maniaque avec mon lave linge.
Merci encore et bonne soirée
0