Pourquoi mon sanibroyeur manque d'air ?

sebastien5455 - 31 juil. 2011 à 21:34
 Nanard01 - 1 août 2011 à 10:24
Bonjour, mon sanibroyeur a besoin d'un appel d'air provenant d'un tuyau pour pouvoir vidanger correctement : faut-il retirer le capuchon situé en haut à gauche (sous lequel il y a une mousse noire) afin de lui donner un appel d'air ?

C'est un Saniplus (pour douche, wc et lavabo)

Merci, bonne soirée

1 réponse

Bonsoir ,
Un jour j'ai fait venir un dépanneur de sanibroyeur sur un WC que j'avais posé et qui avait une fuite due à un défaut de collage en usine . Comme il était sous garantie , il est venu et remporté l'appareil .
En voyant mon installation pourtant correcte il m'a fortement conseillé de rajouter en partie haute de l'évacuation un évent . C'est un clapet anti-vide de chez Nicoll , ça existe en diamètre 32 ou 40 ou 100m/m , voyez ce qui doit correspondre au mieux pour le diamètre de votre vidange .
Dans votre cas un clapet en 40 m/m devrait être suffisant placé discrètement derrière la colonne sur la descente du lavabo , collé sur un Y avec un coude à 45° pour faire un appel d'air .
0
Bonjour,

Suivez le bon conseil de 95;

Le clapet ça ressemble à ça
http://www.bricozor.com/anti-vide-pvc-nicoll.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Anti+vide+en+t%C3%A9+PVC&tm_source=Cherchons%28via+Shopping+Flux%29

en attendant la pose du casse vide, passer la mousse noir au liquide vaisselle et a l'eau diete pour le nettoyer la condensation et la poussière l'ont peut être obstrué.
Serrez le fortement dans de l'essuie tout pour le sécher

Cdlt
0