Faux plafond

ch0000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 2 août 2011 à 20:11
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 2 août 2011 à 20:58
Bonjour,
Je voudrais isoler un plafond par un faux-plafond à l'aide de plaques de platres et laine de verre sur suspentes fixées sur solives. Sur les solives, j'ai posé un plancher pour faire un grenier.
Ayant des hauteurs de plafond importante, 2.80 m et 3m, je constate qu'il y aura un vide (environ 10cm), entre la laine de verre et le plancher. Quelles conséquences sur l'isolation, existe-t-il des risques de moisissures ?
(ce vide étant très utiles pour le passage de gaines).
Dois-je poser les plaques perpendiculairement aux solives ?

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
2 août 2011 à 20:58
Bonsoir, le grenier, est il isolé?. Vous ne parlez de l'épaisseur de la laine de verre. Pour le confort, si le grenier est froid, vous avez de la place sous les solives, mettez 200mm. Qu'il reste un vide entre les solives et la laine, pas de problème. Bien contrôler qu'il n'y est pas de passage pour les bestioles.Pour la pose des plaques, les suspentes sont clouées ou vissées contre les solives, les fourrures sous les suspentes sont perpendiculaires aux solives, les plaques aussi. Perso, je mets deux fourrures à chaque joint de plaque pour une meilleur fixation pas trop sur le bord aminci. Le jumelage des fourrures joint est moisé par le haut tout les mètres pour éviter le cisaillement et la rupture du joint entre deux plaques
0