Probleme de fonctionnement lampe éco

JC - 8 août 2011 à 15:28
qoique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 23:31
Bonjour,
j'ai souhaité remplacé les 2 ampoules à incandescence des éclairages de mon balcon par 2 ampoules éco et cela ne fonctionne pas. 1 ampoule éco fonctionne seulement lorsque je laisse 1 ampoule à incandescence qui brûle très très faiblement. (??????)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
L'installation à t-elle été faite par un professionnel ? Car d'après vos explications ,
on pourrait penser à un branchement en série.
Cordialement,
2
Je pense que oui, c'est un appartement neuf et il n'y a que 2 fils( 1 phase et 1 neutre) qui arrive à chaque lampe; donc apparemment pas de branchement en série. ce sont des éclairages avec des douilles en porcelaine a baïonnettes assez anciens je pense mais en très bon état. ces blocs peuvent-ils être incompatibles avec les ampoules éco de technologie somme toutes récentes ? merci de votre aide.
0
Bonsoir,vérifier la continuité électrique et l'état des connecteurs.Remplacer sans regrets la porcelaine par des douilles en plastique modernes,ne pas mettre des ampoules qui demandent trop d'énergie surtout si les fils d'alimentation ont une section de 1,5 mm.
0
Bonsoir,
Vérifiez que vous avez au moins du 220 sur celle qui fonctionne faiblement .
Ou bien placez une autre lampe plus puissante pour voir si ça change quelque chose sur l'autre.
Slt,
0
qoique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
2 oct. 2011 à 23:31
faut faire une mesure de chaque lampe pour confirmer la 220 v je pense que est un bleme de raccordement
0