Salle de bain problème de vasque

singfor Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 9 août 2011 à 20:22
singfor Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 23:20
Bonjour à tous,

Je suis un bricoleur très très amateur mais je me fais aidé par mon père.
Voici une photo de ma future salle de bain.

https://www.cjoint.com/?0Hjuuixkkif

On aimerait installer notre lave linge à la place de la vasque de droite.
Quelles sont vos idées pour "scier" cette partie?
le carrelage posera-t-il problème ?
doit on installer un renfort sous la première vasque ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
Merci beaucoup!!!
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94799 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
10 août 2011 à 08:07
Bonjour

Quel dommage de casser un ensemble comme celui-ci pour encastrer le LL, avez-vous étudié toutes les possibilités autres???

Dans tous les cas il faudra que votre machine reste libre de tous mouvements (vibrations à l'essorage) donc il faut couper le meuble en deux et supprimer toute la partie droite en renforçant la gauche au sol; mais je persiste quel gâchis.
Cordialement.
0
singfor Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 10:01
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse mais c'est la seule solution que nous ayons trouvé pour pouvoir installer un grand frigo dans la cuisine.
L'appartement est petit et même si nous aimons vraiement ces vasques il nous faut les sacrifier.

Donc aucun problème pour couper le carrelage ?

Merci encore!
0
Bonjour ,
Bien sûr je dis comme stf_jpd87 , et enlevant votre étagère en rotin est ce que ça irait pour mettre votre lave linge ?
Vous avez toujours la possibilité de remettre une autre étagère en hauteur .
Sinon pour couper le carrelage , il y a bien la disqueuse , attention aux projections sur le miroir mais il y aura toujours un moment où vers le mur il faudra finir manuellement surtout à cause du miroir et là il y aura des éclats .
Il faudra mettre une " joue " en aggloméré marine pour fermer le coté gauche de votre meuble !!! Le jeu en vaut il la chandelle ?
Pour moi non , il vaudrait mieux tout casser et refaire avec un petit meuble en mélaminé d'une vasque avec récupération d'une de vos vasques avec la robinetterie .
Attention à la prise de courant qui a des normes à respecter .
0
singfor Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011
10 août 2011 à 23:20
bonsoir,

merci mais la salle de bain fait 3m carrée et chaque centimètre carré nous est important.
maintenat pour quoi ne pas tout casser, je me pose la question.
en tout cas merci.
0