Problème de pression eau dans habitation

raphama - 18 août 2011 à 11:32
 Nanard01 - 18 août 2011 à 13:40
Bonjour,
je suis situé dans un appartement début 19eme au 6 eme étage.
j'ai un problème, quand je prend une douche j'ai la sensation de n'avoir ni débit ni pression.
j'ai vérifié mon installation mon robinet d'arriver est de diamètre du 1/2 avec avec des tuyaux de cuivre diamètre 14. La pression de sortie sur mon installation est de 2,2 bars.
j'aurai besoin d'un conseil:
des amis m'ont conseillé d'utiliser d'un surpresseur afin d'augmenter la pression.
Mais ce type de machine n'est pas un peu trop bruyant pour un appartement de 35 m2
Si non qu'elle volume de ballon me conseillez vous sachant que c'est juste pour les douches que cela est nécessaire.
Certain internaute conseil l'utilisation de pompes d'arrosage moins cher et moins bruyant. mais ce type de pompes peuvent elle être mise en série sur le réseau d'eau alors qu'elles ne sont pas forcement automatique et auto amorçante?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Mettre un suppresseur en ligne pourquoi pas si il est capable de fonctionner sans s'abimer lorsqu'il va se mettre en cavitation parce qu'il mande d'eau.

Ex de Schéma:

arrivée eau de ville > surpresseur > clapet anti retour > ballon type "flexcon" > réseau habitation
Un pressostat a la sortie du flexcon, contrôle le fonctionnement du surpresseur

Ou bien:
arrivée eau de ville sur ballon type cumulus (sans chauffage, alimentation inverser pour éviter que le surpresseur cavite),
l'eau arrive en partie haute, elle est aspiré en partie basse par le surpresseur, il faut créer un syteme d'évent automatique (clapet anti-retour/électrovanne) pour que le ballon ne se mette pas en dépression, l'arrivé d'eau pouvant être insuffisante.
Sonde de niveau bas pour arrêter le surpresseur s'il n'y a plus d'eau

> surpresseur > clapet anti retour > ballon type "flexcon" > réseau habitation
Un pressostat a la sortie du flexcon, contrôle le fonctionnement du surpresseur suivant la pression

comme vous dites, ca fait beaucoup de matériel pour un 35m² est ça sera bruyant

Pas évident du tout de corriger ce problème de pression
0