Parquet flottant

cat - 19 août 2011 à 23:59
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 20 août 2011 à 07:02
Bonjour,
Nous souhaitons poser un parquet flottant au 2eme étage d'une
Maison ancienne

Le sol est composé de plaques d agglo vissées dans des solives, il y a actuellement
Sur le sol un lino.
Nous avons des écarts de 2 cm par endroit surtout au milieu de la pièce qui fait 40m2

merci pour vos conseils pré ieux

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
20 août 2011 à 07:02
Bonjour Cat, le plancher à légèrement fléchi et il y a une poche au centre. Vous glisser une règle d'alu de 4m de long pour délimiter le creux qui peut être, je ne vois, pas mais disons 4 x 3 m au milieu,vous visser un panneau de contre plaqué de 10 mm, par ex, 2,5 x 1,5 vous avez tout autour une petite marche de 10 mm que vous remplissez au MAP par ex, avec une règle 1,5m vous tirez le produit pour aller à 0 mais avec la bulle du niveau, sur le plancher d'agglo. Là le creux à fortement réduit, sur 2 cm au d"part. Vous recommencez la même opération en vissant en plein centre un autre contre plaqué de 10 d'environ, selon le creux restant, 1 x 0,5, ensuite remplissage de Map de 10mm à 0 sur le bord de la première couche. Le creux est rempli et sur une telle surface même si vous voulez un travail top, il y a des tolérances. Vous savez sur un plancher neuf il y a aussi par endroit 2 ou 3 mm, pas un exemple que moi j'accepte, mais cela passe à l'oeil et au marcher dessus
0