Sèche linge qui fuit et qui sèche mal

-
Bonjour,

J'ai un sèche linge indesit ISL70C de 3ans.
en ce moment, quand il tourne, de l'eau coule en dessous (pas mal quand même) et le linge sèche trèèèès mal (3 fois 120 minutes "à chaud" pour une lessive normale)

D'où le problème peut-ilvenir ?

cordialement
Didoubous
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3109
25
Merci
bonjour, si votre eau n 'arrive pas jusqu'au réservoir, c'est certainement que le tuyau qui part de la pompe de relevage et qui va au reservoir est bouché ... donc a controler !!

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8324 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
2
Merci
Bonjour,
Faites-vous l'entretient régulier de votre SL (filtre, receveur des condensats etc..?)
Slt,
Commenter la réponse de Daniel 26
1
Merci
oui
filtre tous les séchages, et condenseur tous les mois à peu près
par contre j'ai juste oublié de préciser un petit détail qui peut avoir son importance : on a déménagé et c'est depuis qu'il ne fonctionne plus très bien (oups, désolée !!)
à priori il n'a pas pris de choc, sauf peut-être dans le camion...
j'ai vérifié les tuyaux par contre et à priori ils sont bien mis

cordialement,
didoubous
Commenter la réponse de didoubous
1
Merci
bonjour,
de revenir si tardivement j'ai été un peu débordée
Julisa : les deux résistances ont l'air de fonctionner (au vu de la température du linge à la sortie, qui est comme avant)
il y avait aussi un message de stf_la sudiste (qui a disparu ??) qui me disait de vérifier que les tuyaux n'étaient pas bouchés. J'ai vérifié les deux tuyaux à l'extérieur de la machine, ils ne le sont pas

le problème persiste et s'aggrave, maintenant c'est le bandeau de commande qui pète un boulon. au bout d'un moment à fonctionner, il se met à clignoter de partout, à sonner sans raison, et il ne s'arrête plus de tourner. il faut débrancher la prise pour qu'il arrête de tourner !!!!

si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ^^
merci d'avance
cordialement
didoubous
0
Merci
Bonjour didoulous,pendant son déplacement l'avez-vous basculé sur le côté?
je vais demander dès que possible à mon mari, c'est lui qui s'estchargé du transport du SL
merci beaucoup ^^
donc j'ai demandé, il a été incliné mais pas couché sur le côté
Commenter la réponse de Castormalin
0
Merci
pour le problème de séchage tu a deux résistance dans une .la 1 pour le synthétique et la 2 pour le coton ta na une de cramé
Commenter la réponse de julisa
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3109
0
Merci
bonjour, quand je vous disais de verifier le tuyau qui part de la pompe de relevage au reservoir, celui ci n'est pas du tout exterieur mais a l interieur du seche linge sur l'arrière .... évidement si votre sèche linge est trop humide ou si il prend l eau c'est tout a fait normal que le tableau de bord devienne fou ... car il possède une carte electronique et celle ci va cramer à force d'humidité !!!
0
Merci
comment je fais pour atteindre ce tuyau ??
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
4
0
Merci
hello,
il doit avoir une pompe de vidange qui aspire " l'eau du linge" et qui la renvoie dans le reservoir....il faut verifier ces tuyaux...
en general,on peut avoir acces :
1/ en demontant le panneau superieur(plateau [qui souvent se demonte quand on veut encastrer le seche-linge /comme pour un lave-vaisselle] ) souvent tenu par 2 vis a l'arriere et ensuite il faut le faire coulisser vers l'avant(attention de ne pas aller trop loin,il doit y avoir des crans)
2/en demontant le panneau arriere
3/en combinant les deux(la partie superieure pour l'acces au reservoir;la partie inferieure pour l'acces à la pompe[ou en couchant le sl sur le cote apres avoir vidé le reservoir bien sur...]
d'où la fuite et le probleme dans l'affichage et dans l'electronique....
essayez dejà de resoudre ce pb d'eau....
pour le pb de sechage 'pur',peut-etre que du fait que l'electronique s'affole,elle ne tient pas compte du taux d'humidité dans le tambour(valeur erronée)
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3109 -
citation : il doit avoir une pompe de vidange qui aspire " l'eau du linge"

ce n'est pas une pompe de vidange mais une pompe de relevage , cela s'appelle comme cela
Commenter la réponse de music2105
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
4
0
Merci
c'etait juste une image pour la comprehension,....
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3109 -
je comprend bien, mais il faut employer les bons termes, surtout si les personnes décide de changer une pièce et aller chez un vendeur de pieces electroménager ... autant qu'ils aient les bons noms des pièces !!!
Commenter la réponse de music2105
0
Merci
bonjour,
bon je vais essayer d'êtr claire mais je n'y connaît rien, alors c'est pas garanti ;-)
je viens de démonter tout ce que je pouvais : panneau supérieur, les deux côtés et tout ce que je pouvais à l'arrière (je n'ai pas pu enlever tout le panneau ca me parassait trop complexe
j'ai aussi démonté un boîtier gris en bas à droite à l'arrière (celui d'ou viennent les deux tuyaux externes)
je pense que j'ai trouvé la pompe de relevage (un bout de polystirène au bout d'une tige) mais rien n'est bouché.
d'ailleurs, il y a bien 2 tuyaux au niveau de cette pompe de relevage mais ce sont bien ceux qui étaient accessibles depuis l'extérieur
du coup quand on l'a incliné, il y a pas mal d'eau qui s'est écoulée de la machine, ca devrait au moins faire un peu de bien
sauf que si ca ne suffit pas je ne vois plus quoi faire
je n'ai rien vu de bouché (ou qui pourrait l'être) et je ne vois pas comment démonter le reste des pièces (sans risquer de faire une bêtise)
merci beaucoup pour vos réponses
cordialemnt
didoubous
bonjour,
je viens de le faire tourner, il sèche bien et pas de fuite d'eau mais l'eau n'arrive toujours pas jusqu'au bac...
elle doit donc toujours s'accumuler quelque partà l'intérieur...
vu qu'à priori les tuyau ne sont pas bouchés, peut-être que la pompe de relevage est morte ? le problème peut-il venir d'ailleurs ??
merci d'avance

didoubous
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3109
0
Merci
si il n'y a pas d eau dans le reservoir et pas de fuite d'eau ... c'est que l'eau est a quelque part quand meme !!! elle ne s evapore pas comme cela !!! il faudrait tester cette pompe
je peux le faire moi-même ? et si oui, comment ?? ^^
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3109 -
je pense que le mieux est quand meme de voir avec un dépanneur, car il vous faudrait un multimètre et savoir s en servir un peu !!! je ne sais pas vos compétences en ce domaine et on ne peut pas tout savoir ......
je n'ai pas de multimètre et la seule fois où j'en ai utilisé un remonte aux cours du lycée, autant dire qu'on ne nous a jamais appris à réparer un SL (ca aurait été tellement pratique lol)
et mes connaissances en bricolage sont plutôt faibles
je vais essayer de voir si quelqu'un autour de nous peut nous aider et sinon, ré"parateur, tant pis au moins j'aurai essayé !
merci beaucoup^pour tous ces conseils et votre patience,
je vous tiendrai au courant si on arrive à réparer

cordialement,
didoubous
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3109 -
regardez sur les pages jaunes si vous n'avez pas une société qui fait les dévis gratuits si vous emmenez votre appareil chez eux, cela se fait dans ma région ... on ne sait jamais, en tout cas, nous attendons de vos nouvelles pour cloturer le sujet !! a bientot
Bonjour,
Vous avez l'air de bien vous y connaître, pourriez vous me dire comment trouver les klixons.
Merci