Urgent cherche conseils pour poser parquet chêne à coller en baton rompu merci d

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 22:05
urgent cherche conseils pour poser parquet chêne à coller en baton rompu merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:22
bonjour. j'ai fais ça récement chez moi,assurez vous que votre sol est bien plan,il existe une sous couche en mousse de couleur noir avec des rainures en forme d'oblon.Cette sous couche se pose à même le sol et l'on y incorpore la colle dans les rainure juste avant de poser le parquet.pour la colle,si vous avez une grande surface il est préféréable d'utiliser de la colle en boudin et d'acheter le pistolet qui va avec ,ça reviens moins cher que d'acheter des cartouches et n'hésitez pas à en mettre . Si vous avez des murs en béton ,pensez à laisser un eccart le long des murs d'environ 1 cm,si ce sont des murs en plaquoplatre ça n'est pas obigatoire. Pour la pose du plancher,ne jamais mettre celui ci dans le même sens que la principale source de lumière (toujours perpendiculairement) pensez à mettre vos lattes de plancher en quinconce avec un eccard de 7 cm environ. si vous avez besoins d'autres renseignement,n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:05
bonsoir , moi je vous conseil de coller en plein , c'est a dire avec des seaux de colles afin de faire prendre chaque lames pour une bonne fixation , le baton rompu se pose en 1er au milieu d'une pieçe avec une corde , car c'est à cet endroit kon demarre et kon remarque si on suit bien la pose apres c'est un jeu , donc tu achete des seaux de colles selon tes M2 de surface avec une spatule a colle dentée de 10 en laissant 5 à 8 mm selon les plinthes à mettre apres , car il y a du choix en plinthe surtout en diametre EVITE DE MARCHER DESSUS APRES TA POSE ET N'OUBLIS PAS DE BIEN CALER SUR 2 COTES DES MURS la dilatation est tres importante dans ce metier , un parquet trop serré se leve tres vite BON COURAGE
0