Alternative au ponçage des murs [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 17:57
les murs de mon appartement sont recouverts d'une peinture glycero. Y a t'il une alternative au ponçage si je souhaite les repeindre avec une peinture acrylique ?
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
il existe maintenat des peintures d'accrochage comme sous couche des peintures acryliques ( Leroy Merlin ) qui tiennent sur le carrelage, stratifié, verre, etc j'ai utilisé pour relooker des vieux meubles, c'est impec....

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7606 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

9
Merci
en fait la vrai question est est : " j'ai pas envie de lessiver, j'ai pas envie de poncer, que me proposez-vous?" malheureusement en peinture il y a tjr une phase de preparation obligatoire si vous voulez un travail soigne et surtout pour ne pas recommencer peut de temps apres. dans votre cas il y a posibilite de coller une toile de verre tramer ou lisse (oui ca existe aussi sans trame, perso je prefere, sa fait moins hopital), c'est un tres bon support pour toute sorte de revetement que ce soit peinture, enduit, ou papier peint. ce n'est pas difficile a poser, zero poussiere, et support nikel, pret a peindre, et surtout on oublie tout ce qui est primaire, enduit..etc...perso je vien de realisser plafond et mur salle de bain avec ce type de revetement, c'est sans pb. bon courage
6
Merci
Bonjour, Un bon lavage à la lessive St Marc en la concentrant au maximum (ne pas hésiter à doubler la dose de lessive) va rendre la peinture mate et permettre l'accrochage de la peinture acrylique, je l'ai fais, ça marche. Attention toutefois, portez des gants de ménage, cette lessive est assez agressive. Voilà, bon courage !
6
Merci
bonjour si vous souhaitez repeindre avec une peinture acrylique sur un mur en glycero le lavage des mures ne suffiras pas il vous faudrais rayer les murs avec du papier a ponce fin ou alors passer un delaqueure sur les murs
5
Merci
il y a aussi des produits appeles "primaires d'accrochage" dont la surface legerement rugueuse acccroche tous les supports en liquide a etaler au rouleau / pinceau
4
Merci
bonjour juste une indiquation supplémentaire concernant la lessive St Marc , prenez "Oxydrine" de St Marc ( hyper efficace etattention relativement agressive) , je suis également dans le circuit pro bonne continuation
4
Merci
il existe un produit pro mais pas donner c'est un dé laqueur a appliquer et ensuite peinture bon courage
3
Merci
La réponse de Daniel Frisch est bonne. Mais avant toute action vous devez vous assurer que la peinture glycéro en place actuellement tient correctement sur le mur. Si c'est le cas, faites ce que dit Daniel Frisch. Quant à la peinture acrylique on trouve tout et n'importe quoi dans le commerce.La bonne qualité dépend de la concentration en résine et vous assure d'une trés longue tenue. Bon courage! Un pro de la peinture.
3
Merci
autre solution : ESP tu applique au chiffon et 2 heures aprés tu recouvre avec une glycero ou une acrylique ;
2
Merci
c'est dommage que toutes ces réponses aussi généreuses(en temps & expériences) soient t elles, ne répondent pas à la question posée,voilà why j'y réponds! Oui il y a une alternative au ponçage c'est d'appliquer une nouvelle peinture directement même acrylique il y aura suffisament d'accroche sauf attention si c'est une laque auquel cas un ponçage est nécessaire pour déglasser la laque, avec un papier de grain 100 ou 120.En fait tout dépend de l'état du support, si il est correct peinture direct! sinon effectivement! ponçage! le but étant non seulement d'écréter les défauts mais surtout de rétablir la planéité du mûr .Attention si le grain est trop gros 60 ou 80 il peut laisser des traces sous la nouvelle peinture,autre inconvénient le grain "glisse" au lieu de ponçer correctement Amicalement
1
Merci
effectivement , sur une peinture glycero il faut passer une peinture impression acryliqye ,laisser secher 12 h mastiquer les trous , poncer et ensuite passer 2 couches de peinture acrylique.
1
Merci
salut a toi,pour ta réponse ,il faut que tu lessive ton mur avec par exemple de la st marc ensuite tu ponce légèrement ton mur et tu essuie avec un chiffon légèrement humide pour enlever la poussière de ta peinture et par contre je peux te conseiller une peinture glycéro -acrylique c est une peinture avec une résine alkide mais qui est a l eau et elle a une bonne accroche sur la glycéro a bientot
1
Merci
il existe des peintures glycéro à l'eau sur le marché avec lesquelles il n'y a aucun souci pour repeindre sur une ancienne peinture glycéro. ces nouvelles peintures glycéro à l'eau : ni odeur, on les trouves dans toutes les teintes et toutes les finitions ( mate,satinée,brillante ), nettoyages des outils à l'eau. point de ventes et fiches techniques sur le site ONIP.com
1
Merci
Ponçage à réaliser absolument, il faut casser le brillant du glycéro pour que la peinture posée puisse adérer Bonne journée
0
Merci
bjr oui c est vrai. poncer avec du papier de verre assez gros .passer une sous couche. et puis c est pret. bon courage. le plus dur c est la poussiere.
0
Merci
lessive les murs et passe ta nouvelle peinture...les peintures actuelles sont tres performantes ...bon courage
-1
Merci
utiliser une sous-couche adaptée en vente dans le commerce.
-1
Merci
Bonjour bien dégaissé avec du st marc et appliquée une sous couche glycéro
-1
Merci
Passe de la sous-couche ;-)
-1
Merci
il faut passer une sous couche tu trouves ça au rayon peinture