Du crépis, encore du crépis, toujours du crépis comment l'enlever ?????

Signaler
-
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
Bonjour,

J'ai acheté un appart qui me plaisait beaucoup au niveau de l'emplacement par contre les murs sont crépis et le plafond aussi !! Je déteste le crépis comment faire pour l'enlever ?? Je précise que c'est une construction de 1989 et le crépis est d'origine...merci de vos conseils !

5 réponses

pas facile à enlever .utilise un couteau de peintre, gratte tes murs pour lisser le plus possible et applique un enduit de lissage a la lisseuse pour couvrir le tout .ponce ton enduit sec avec du papier grain fin .puis met ton impression et ta peinture .
bon courage ...
bonjour

pour enlevé le crépi, il faut soit le mouillé avec un rouleau a peindre, et gratter avec une spatule, si non avec une ponceuse électrique. OK
ou prendre de l'enduit placos.

salut.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 26 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
1
je n'aime pas trop la ponceuse, j'ai peur que la poussière ne l'encrasse de trop. Sur l'enduit vous pouvez mettre du tassoglas pour une meilleur finition. Allez voir le site de tassoglas, ils expliquent comment le placer. Bon courage.
la meilleur solution est l eau.
voir pour louer une décolleuse à papier et un couteau a enduire avec une bonne huile de coude et le tour est jouer
bon courage
Bonjour j ai aussi le meme probleme sur le plafond de ma cuisine tout crepis mais se decolle a certaine endroit peut on l enlever partielement et l enduire
merci
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 2 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
24
La meilleure solution avec de l'huile de coude et de patience est de mouiller le mur au moyen d'un pulvérisateur et de gratter le crépis petit à petit.
Il faut du temps car il faut attendre une dizaine de minutes avant de gratter.
dès fois le crépis se décolle vite mais dès fois il faut insister longtemps avec l'eau pour le décoller.Mais le résultat est garanti.Bon courage.....L.J.P.