Meuleuse ou rainureuse ?
valy82
-
Modifié le 20 juin 2018 à 12:22
philippe..cretegny
philippe..cretegny
- Messages postés
- 499
- Date d'inscription
- samedi 5 mars 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 novembre 2016
A voir également:
- Faire une saignée dans un mur sans rainureuse
- Rainureuse castorama - Meilleures réponses
- Saignée mur sans rainureuse - Meilleures réponses
- Comment faire une saignée dans un mur sans rainureuse ✓ - Forum - Electricité
- Comment faire des saignées dans un mur porteur ? - Forum - Construction et rénovation
- Saignée dans placoplatre - Forum - Divers bricolage et travaux
- Comment faire une installation encastrée dans du béton ? - Forum - Electricité
- Saignée mur brique sans rainureuse - Forum - Electricité
6 réponses
bonjour,
j'ai acheté une rainureuse de chez casto, a 147 euros.
je l'ai essayé cet après-midi.
nous avons des murs relativement épais (briques + béton + couche de plâtre).
pour la partie plâtre et béton, la machine fonctionne sans problème.
la relier à l'aspirateur, et toujours avancer dans le même sens ne dégage pratiquement pas de poussière, à condition que l'aspirateur soit véloce.
une saignée de 4 cm à été faite sur plusieurs mètres, sans soucis.
la partie "chiante" est le marteau + burin. qui sert à dégager le plot restant central (sur 3 cm, la rainureuse ne permetant que 3cm maximum de saignée).
une burineuse louée chez kiloutou (55 euros avec le burin plat pour le weekend) permet d'aller plus vite.
il est toujours possible d'ajuster les disques de la rainureuse, de façon à les rapprocher à chaque passage, évitant ainsi la partie burin, en restant bien droit (on ne voit pas ce qu'il se passe en dessous des disques).
penser à se couvrir les oreilles (95-105 db) et à vérifier l'état du sac de l'aspirateur, qui se remplit rapidement.
pour les achats professionnels, cela n'est valable que si une usure excessive des disques est constaté.
(pour 1000 euros... vous pouvez louer "quelqu'un" et lui filer la rainureuse casto pendant quelques semaines).
12 oct. 2012 à 16:04