Pose de parquet stratifié avec sous couche intégré sur chauffage au sol

seb01 - 28 août 2011 à 08:44
 Nanard01 - 28 août 2011 à 11:47
Bonjour,
je souhaiterai poser un parquet stratifié avec sous couche intégrée (type Koncept de chez Castorama) sur une chape mince. Dois-je poser une sous couche en plus ou pas? Les instructions de pose me demande de poser un film polyéthylène et le vendeur m'a répondu qu'avec un chauffage au sol il n'y en avait pas besoin car le chauffage limite les remontées d'humidité.Quelle est la bonne solution?D'avance merci.

1 réponse

Bonjour

vu ici: http://www.consoglobe.com/plancher-chauffant-chauffage-ecolo-rayonne-3137-cg

Quels revêtements pour un plancher chauffant ?

La pierre et le carrelage sont les revêtements les plus fréquents pour un plancher chauffant, à condition qu'ils ne soient pas trop épais pour ne pas ralentir le rayonnement de la chaleur. Cependant la plupart des revêtements peuvent recouvrir le sol équipé d'un plancher chauffant : terre cuite, grès, marbre, linoléum, fibres naturelles (coco, jute, sisal...), parquets collés, stratifiés.
pompe à chaleur

Toutefois, des professionnels déconseillent la moquette (sur mousse) ou le parquet flottant. De même, tous les types de bois ne sont pas adaptés au plancher chauffant : préférez le chêne, le teck ou le sapin. Évitez l'érable ou le hêtre sensibles à la chaleur.

Et si vous optez tout de même pour de la moquette, choisissez les plus fines, de préférence aiguilletées. Évitez également de recouvrir le sol de tapis épais qui "étouffent" la chaleur.

Cdlt
0