Doit-on mettre deux sous-couche sous un plancher stratifié ?

calteam - 25 janv. 2007 à 09:40
 Marmotte22 - 17 sept. 2007 à 13:54
J'ai acheté du plancher stratifié avec une sous-couche de 3 mm précollée. Sur la notice de montage, il est recommandé de poser une sous-couche supplémentaire. Cela me surprend, il y a-t-il un véritable intérêt à cela? Merci.

5 réponses

Merci pour la réponse :) Je précise que l'isolation annoncé de 21dB est bien celle par rapport à l'étage inférieur et pas celle d'impact quand on marche sur le parquet. J'aurais préféré ne pas enlever ma moquette mais elle n'est pas assez rase pour que je puisse la garder comme sous-couche, et elle est également un peu plus "tassée" sur les endroits de fort passage. J'aurais aussi préféré poser des dalles de 5mm d'épaisseur mais même en enlevant ma moquette j'aurais des pbs de "dénivellé" entre les pièces avec stratifié et les autres que je laisse telles quelles (carrelage dans cuisine, lino dans SdB et WC, moquette ds chambre). Je sais qu'il existe des barres de seuils qui "s'adaptent" entre 2 niveaux différents mais cela comporte un surcoût. De plus cela nécessiterait aussi de raboter les portes, or je ne suis pas équipée pour :( J'ai cherché des stratifiés avec sous-couche intégrée la plus épaisse possible mais n'ai rien trouvé de > 2,5mm Je vais me renseigner à nouveau ce soir. Si d'autres personnes veulent me donner leur avis, il sera le bienvenu :)
16