Problème d'étanchéité

Ju - 31 août 2011 à 15:49
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 31 août 2011 à 19:03
Bonjour,
Je me trouve face à un problème. J'ai réalisé une douche à l'italienne seulement je n'ai pas mis de polyane entre la chappe et la dalle moulée recevant le carrelage. Aujourd'hui, de l'humidité apparait sur le mur qui sépare le couloir et la douche. J'ai ouvert le placo, le rail et la laine de verre étaient remplis d'eau. Suis je obligée de tout casser pour refaire le bac étanche ou puis je appliquer résinence de protection ?
Aidez moi je suis face à une impasse et crains de devoir tout casser !!!

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
31 août 2011 à 16:24
Bonjour
Avant de tout casser , avez vous vérifié les joints en particulier dans les angles (raccordement sol-murs) ? Avez vous fait un joint souple silicone dans cette zone?
0
Merci de l'attention que vous portez à mon soucis !
Oui il y a eu un joint de fait, j'en ai refais un il y a peu de temps pour voir si effectivement le problème se résolvé, malheureusement j'ai plutot l'impression que la dalle est imprégniée d'eau et que cela remonte dans la cloison !!!
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
31 août 2011 à 17:48
bonjour

eh bien la solution la meilleure est de refaire!
0
atlassaturn Messages postés 3370 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 1 954
31 août 2011 à 19:03
ça me laisse quand même rêveur : si le carrelage a été fait correctement , si il y a du carrelage sur les murs et si les angles ont été étanchés au silicones je voie mal comment une utilisation occasionnelle peut entraîner des infiltrations en grande quantité , au point d'avoir des cloisons remplies d'eau .
Au risque de me répéter , avant de tout casser , il faudrait être sur que l'infiltration vient bien du carrelage et , par exemple que vous n'avez pas une fuite goutte à goutte permanente au niveau d'un raccord encastré . Si vous avez accès à votre compteur il faudrait faire un contrôle sur au moins une nuit en fermant soigneusement tous les robinets , en particulier dans les WC et en coupant le chauffage de l'eau pour que la soupape ne s'ouvre pas . Si vous avez le moindre débit , il faut peut-être vous poser des questions .
Si vous devez néanmoins tout refaire , il faudrait peut-être regarder les receveurs à carreler pour douche à l'italienne, c'est cher (200à300€) mais certainement plus fiables .
0