Lave linge Brandt WKF 1458 FE

demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 31 août 2011 à 17:55
 Castormalin - 3 sept. 2011 à 17:51
Bonjour,
J'utilise la fonction "rinçage supplémentaire" sur mon lave linge mais ce n'est pas suffisant pour obtenir un linge sentant l'assouplissant, l'odeur de transpiration ressort au repassage.
Sur le précédent Brandt je pouvais revenir sur la position "rinçage" et recommencer un ou deux rinçages avant que l'essorage ne débute.
A présent, économie d'eau et d'électricité obligent, je trouve que le résultat n'est pas satisfaisant.
On ne peut pas "entrer" dans la programmation comme avant ; on choisit le programme sans pouvoir intervenir sur son avancement.
Avez-vous le même problème, l'avez-vous résolu, comment ?
Merci de votre assistance

5 réponses

Bonsoir,entendez-vous la pompe de vidange?
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
1 sept. 2011 à 16:54
Bonjour,
Oui elle fonctionne. Les autres cycles aussi, seul le rinçage ne me satisfait pas
Merci de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 sept. 2011 à 10:46
bonjour, peut etre mettez vous trop de linge, et le rincage comme le lavage ne doit pas etre efficace, essayez avec un peu moins de linge et régler la temperature suivant votre linge a laver !!!
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
3 sept. 2011 à 16:51
Bonjour,
Je cherche toujours, merci de m'aider.
Le lave linge est vendu pour 8 kg ; je supposais qu'avec un tambour plus grand (logiquement) j'obtiendrai un meilleur rinçage. En effet je mets environ 4 kg par machine pour le coton, un peu moins pour le synthétique (le mode d'emploi dit 4 kg)
Je reste toujours en deçà des préconisations du fabricant ;peut-être la température est elle trop basse en général 40° ; j'essaierai à 60°, mais bon.... Chercher l'erreur ce que je vous remercie de faire avec moi
0
Bonjour,si le linge est mal lavé il y avoir trois causes possibles :l'eau n'est pas assez chaude,il y a trop de linge ou la vidange n'est pas suffisante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 sept. 2011 à 17:46
alors meme si vous aviez une machine de 20 kg, cela ne changerait rien, étant donné que maintenant (avec l electronique) les machines ne prennent de l eau qu'en fonction du linge qu'elles ont .... donc il faudrait quand meme verifié si votre machine chauffe correctement !!!!
0