Panne de senseo

katmoul - 31 août 2011 à 19:01
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 8 sept. 2011 à 00:49
Bonjour,
ma cafetière ne veut plus me faire un café complet. Lorsque je veux 1 tasse elle ne fait que la moitié. Je l'ai nettoyé en grand avec détartrage et tout, le problème est toujours là
Pouvez vous m'aider ?
Merci
katmoul

4 réponses

Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
2 sept. 2011 à 01:07
Faites un bon "vinaigre blanc chaud" à la place du café, en laissant la coupelle de la dosette afin qu'elle aussi, soit nettoyée...
Rebelotte si pas suffisant...

On a une Senséo au boulot, alors elle "tourne et carbure" à telle point qu'on la laisse allumée pour la personne suivante.
Donc au fil des jours, elle nous a aussi fait des "minis-expressos" (!) même en appuyant sur la touche grand café (à droite...).
Quelques "tournées" de vinaigre blanc cristal" dilué avec de l'eau, le tout chauffé avec une bouilloire externe, qu'on verse donc chaud dans le réservoir, on laisse tremper une ou deux heures, puis on fait fonctionner la machine afin que la sortie du réservoir en plastique soit aussi déjà détartré.
Car c'est bien beau de détartrer tout le circuit "chauffé" de la Senséo....mais le réservoir avec sa buse, le circuit d'admission de l'eau froide.... faut aussi le détartrer, et ça va nettement mieux avec du vinaigre-eau déjà chaude.
1
Merci loupdesmers je vais essayer.
0
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 33
Modifié par stf_la sudiste le 8/09/2011 à 09:24
N'hésitez pas à recommencer plusieurs fois l'opération avec du nouveau vinaigre blanc chaud (ne pas reprendre celui qui vient d'être utilisé) car à partir du moment où il y a un "tout petit peu" de calcaire dans ce mélange de vinaigre, la "base acide" est annulée par ce calcaire qui vient d'être dissout, ce qui prouve l'efficacité, mais vu la quantité de tartre à enlever souvent, il faut en général refaire au-moins trois voire 4 tournées pour avoir un résultat.
Ne pas jeter l'éponge dès le premier tour si c'est pas encore parfait...
Une fois votre cafetière (n'importe laquelle) parfaitement opérationnelle, faites une tournée d'eau seule, pour rincer car un café "parfum vinaigre" n'est jamais agréable, et de plus, si le vinaigre est assez concentré ou si vous faites souvent ce détartrage, les joints peuvent s'abîmer à la longue, au fil des années....).
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
2 sept. 2011 à 18:05
bonjour, souvent cela vient aussi du support de dosette qui est bouché, alors soit vous pouvez le nettoyer mais souvent il faut le changer
0
Comme j'ai 2 cafetières j'ai essayé avec les autre supports et bac à eau. C'est toujours pareil. Alors je vais essayer ce que m'a conseillé loupdesmers. Merci quand même la sudiste
0