Retirer dalle lino et mauvaise odeur de decapant

chou - Modifié par chou le 4/09/2011 à 19:07
 sam - 23 août 2017 à 18:24
Bonjour,
Nous sommes en train d'enlever des dalles de lino dans nos chambres, la colle utilisée au préalable devait être du costaud car très difficile a retirer. Nous avons acheter un outils special pour les retirés mais très dure. Mon mari a acheter du décapant colle sols plastique pour decoller tous les residus de colle mais gros souci, malgré l'aération, jour et nuit, cela fait 4 jours que nous sommes empester de cette odeur affreuses qui nous donnent des maux de tête.
SVP, pourriez nous aidez en repondant a nos deux questions:
_ Comment pouvons nous retirés autrement les dalles plastisques du sol ciment?
_ comment se debarrasser de ses mauvaises odeurs de décapant colle?
( sachant que mon mari a déjà rincer a plusieurs reprises le sol puis poncer)

Un ragréage est prévu avant la pose du prochain sol.
Il nous reste encore 40m2 de dalles a décoller...et que nous sommes asthmatique il devient très difficile pour toute la famille de vivre dans cette odeur et poussières.
merci

6 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
4 sept. 2011 à 19:20
Bonsoir,
Si votre revêtement actuel est sain, (ce qu'il semble d'aprés vos explications) vous pouvez appliquer un apprêt dessus et réaliser un ragréage, sans vous embêter à l'enlever.
1
bonjours alor en 1 er pour decoller le lino j'ai vu sur you tube avec un vieux fer a repasser et une spatule.repasse la dalle jusqua temps que un cion se decolle et soulever la dalle avzec la spatule de feraille rernouveller loperation si necessaire

pour l'odeur du bicarbonate de soude dans un cion de la piece dans bol nimporte il capturera l'odeur voila
1
dans un coin oh les fautes
0
Bonjour.
J'ai le même problème d'odeur après avoir passer du décapant.
Est ce que l'odeur est parti avec le temps?
Merci
1
Bonjour,
Ne penseriez vous pas que la solution la plus rentable serait de poser un plancher flottant?? Cordialement.
Michel"24"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
un parquet flottant, était notre idée, mais ca remonterais de trop et nous serions obliger de remonter aussi l'escalier.
Lorsque nous avons demandé conseil aux vendeurs (leroy merlin) ils nous ont totalement deconseiller de remettre des lames de vinyl stratifiées sur des dalles vinyl même si celle ci sont saines car la colle n'adhererait pas.
merci
0
bonjour,

j'ai enlever mes anciennes dalles avec une spatule assez large si possible avec une lame de 20 cm de larg et de l'acétone que je pulvérisais entre le peu de centimètre de dalle que j'arrivai à décoller avec la spatule et dans un mouvement de va et vient afin de garder un maximum de produit entre le sol et la dalle, ça marche mais la méthode est très longue par contre l'odeur s'évapore très rapidement, l'aération et le port d'un masque sont indispensables.
bonne chance et courage
0