Pourquoi mon réfrigérateur ne redémarre plus?

Nouri - 10 sept. 2011 à 20:00
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 sept. 2011 à 09:34
Bonjour, quelqu'un peut il m'aider comment tester le bon fonctionnement de la sonde de mon réfrigérateur SAMSUNG model SL36WJ1/SRX à deux compartiments. Le problème est le suivant: une fois mis sous tension il fonctionne normalement jusqu'à son arrêt commander par le système, mais ne redémarre plus. Pour le faire fonctionner de nouveau il faut l'éteindre puis le rallumer; ainsi de suite. MERCI D'AVANCE.
Nouri

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
12 sept. 2011 à 10:07
bonjour, pour verifier la sonde, c'est un peu compliqué parce que cela dépend de la température, donc mesurez la et dites nous ce que vous trouvez en khoms et donnez en meme temps la température
1
merci STF La Sudiste pour votre message-réponse, mais comme je ne possède pas les outils nécessaires je ne peux pas procéder à ces mesures.
0
music2105 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 14
12 sept. 2011 à 12:39
hello,
à mon avis,le pb ne vient pas de la sonde puisqu'il marche jusqu'à la bonne température et qu'il 'stoppe' la production de froid(arret du compresseur)....
pour verifier ,il suffit de 'demander' plus froid....
faites plusieurs essais .....à des températures différentes....
je penche plutot pour la" carte electronique" qui gere la regulation du froid...un composant qui ne 'revient pas tout seul à son état zéro' et qui le fait, dû à la coupure electrique complete ...
1
merci music 2105 pour votre message-réponse.c'est à quoi j'ai pensé moi aussi, je vais tester la carte mère.je vous tiendrais au courant.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
14 sept. 2011 à 09:18
vous nous direz comment vous testez la carte mère, puisque vous n'avez pas les outils adequates ????
0
Bonjour STF LA SUDISTE, mais c'est très simple je vais déposer la carte que je remettrais au technicien du quartier chez qui on a l'habitude de réparer les TV LCD. lui possède tous les outils pour tester les composants électroniques hors circuit, merci quand même pour la remarque.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
15 sept. 2011 à 09:34
ok et vous nous tiendrez au courant .... mais sur ces appareils c'est rarement la carte electronique, par contre, vous verifierez la référence de votre appareil, car cela ne doit pas etre la bonne que vous nous avez donné !!
0