Isolation tuyaux sous terre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2011
-
 ouaff -
Bonjour, petit nouveau arrivé sur ce site, je vients d'acheter une maison ancienne et il y a beaucoup de travaux a faire. mais j'ai une question:
Je compte déplacé ma chaudiére fioul de la maison au garage qui est déporté du batiment principale d'environ 10 m, je vais devoir creusé une tranché hors géle (80 cm) mais quel solution pour isoler les tuyaux. j'ai enetendu parlé des manchons en polyéthiléne et recouvrir le tout de copeau de bois. Y a t-il qq un qui pourrais me donner son avis, merci
Amicalement

8 réponses

bonsoir il existe des tubes pré-isolés avec isolants en polyuréthane souple avec raccords a sertir ou avec raccords filetés ,disponibles en bi-tubes et en couronne (long a la demande) coefficient d'isolation aux environs de 0.032w/mk marque REHAU /LION TUBES /ou similaire.salutation
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12938 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très intéressant
OK, donc vous avez utilisez quel diamètre de gaine électrique, et quel type ? car les PER font 12 mm plus l'Épaisseur du manchon manchons ?
Merci
Amicalement
Messages postés
31132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
6 235
bonjour

j'ai eu le même cas que vous..enterrer les tuyaux eaux chaude et froide.
j'ai mis sur chaque tuyau un isolant (manchons en polyéthiléne) par contre vous ne pouvez pas les mettre en terre ainsi, avec la terre et la pluie l'isolant ne sera plus efficace.

donc j'ai acheté de la gaine électrique de taille supérieure au manchon et j'ai mis le tout dedans... et a chaque bout j'y ai mis de la mousse polyurhétane pour éviter les courant d'air et l'entrée des nuisibles
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, ça m'éclaire beaucoup, je pense utiliser des tube pvc mettre les deux per dedans et les faire ressortir dans le garage et dans la maison il seras du coup étanche. Merci, c ma première expérience avec ce site et vu mes travaux j'aurais peut etre encore besoin de conseil
Amicalement
Messages postés
31132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
6 235
bonsoir

je vous déconseille de mettre les deux dans du pvc..

premièrement le pvc va vous obliger a avoir une tranchée bien droite autant dans la longueur qu'en profondeur, sinon avec le poids de la terre au dessus votre pvc cassera un jour ou alors il faut faire un lit de sable...et donc du boulot en plus... en plus vu qu'il sera a 80 cm de profondeur, pour les remontées dans les batiment il va falloir y mettre des coudes et bcp moins pratique
et ne pas mettre vos deux per dans le même. bien qu'isolé la chaleur du per chaud va se diffuser dans le tube et vous n'aurez plus d'eau froide, mais de l'eau un peu tiède... et rien de meilleur que de l'eau bien fraiche.
Messages postés
31132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
6 235
si mes souvenirs sont bons du 60 ou 80de diametre
bonjour vous déplacez votre chaudière et vous alimentez quoi en 12 !!!!salutation
OK je part a la recherche de la gaine et merci encore ça m'as évité de faire des bêtises.
Pour l'alim je ne m'y suis pas encore penché les travaux commence la semaine prochaine.
Merci pour tout a la prochaine
Amicalement