Sèche linge Laden AM3798, chauffe mais ne sèche plus. [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  PAPY35 - 13 déc. 2012 à 15:41
Bonjour à tous,

Mon sèche linge Laden AM 3798 à condensation, chauffe, mais le linge reste irrémédiablement humide après son cycle, et il faut plusieurs cycles pour que le linge soit a peux prêt sec. Ce dernier souffle bien de l'air à la sortie du condensateur. J'ai entièrement nettoyé et décrassé conduit, filtre etc.... toujours le même résultat!!!
Si vous avez une solution, merci par avance.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour Marie62,cela peut provenir de la résistance et de ses klixons de température situés en principe à l'arrière de la machine fixée dessous l'axe du tambour.N°456 sur la vue éclatée
Avez vous remarquée si vous avez un klixon réarmable parfois il suffit d'appuyer dessus le petit picot central

Mais avez vous nettoyé les filtres peluches et autres,le condenseur et son tiroir,le conduit arrivant sur celui-ci,le ventilateur tourne t il si=non le condensateur fixé sur son carter.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-AM3798+854038029071.htm

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6444 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3327
1
Merci
bonjour, voir si l'essorage de votre machine est adapté au séchage de votre sèche linge ... votre machine essore à combien ? et combien de kilo mettez vous dans votre sèche linge ?
1
Merci
bonjour moi aussi jai un souccis avec mon seche linge de marque laden am3798 a condensation le mien tourne mais ne chauffe plus pouvez m'aider svp merçi
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3327 -
Bonjour,

commencez par controler la résistance et ses thermostats
sa ce situe ou exactement
je vien de demonter mon seche linge est ya le branchement pour la prise 2 autre branchement au dessus du tambour , celui que vous m'expliquez au dessus ou en dessous du tambour car il ya un petit banchement rouge est bleu en dessous du tambour est celui la qui faut verifier ou les autres
ma machine tourne alors le petit apareil que je vois il est blanc c'est note d4fx jai toucher un peu partout est il ya rien de chaud
je vais vous envoyer mes photo j'espere que sa aideras
0
Merci
Bonjour FRED,vous dites elle chauffe mais ne sèche pas ,cela veut dire que l'air chaud n'arrive pas dans le tambour d'ou nettoyage des filtres à peluche et autres sans oublier le condenseur et son tiroir,de plus le ventilateur ses palmes et son conduit,Je sais vous les avez déjà nettoyé mais il suffit d'une bourre de peluche.
0
Merci
Marie62,regardez sur la vue éclatée le N°456 c'est la résistance rien d'autre soit vous constatez visuellement ou au touché s'il est est chaude lorsque votre machine fonctionne ou avec un appareil de mesure aux bornes.Dites moi ce que vous voyez sur cette résistance.
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3327
0
Merci
Marie NE TOUCHEZ SURTOUT PAS VOTRE RESISTANCE OU QUOI QUE CE SOIT SI VOTRE APPAREIL EST BRANCHE

Attention Papy à ce que vous faites faire aux gens non initiés !!!!!!!!!!!!!
0
Merci
Bonjour,avez vous la possibilité de prendre plusieurs photos et de les poster sur un site hebergeur gratuit en mettant le lien des photos dans votre prochain post

Merci
0
Merci
Bonjour stf,je suis d'accord avec vous je comprends très bien votre alerte sur la sécurité mais lorsque je dis à la personne de constater de visu elle doit bien voir si la résistance est rouge ou pas,de toucher c'est d'approcher la main du carter de celle-ci pour constater chaleur ou pas.

Mais je ne discute pas vous avez raison sur le principe.

Amicalement
0
Merci